Apple et Samsung partiellement bloqués en Corée du Sud
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
En parallèle du procès californien, une autre joute judiciaire vient de connaître son épilogue de l'autre côté du Pacifique et le résultat est assez surprenant.
Les deux géants s'accusaient une fois de plus mutuellement d'avoir enfreint des brevets et un juge Sud-Coréen du district de Séoul vient de décider que les deux sociétés étaient coupables. Elles ne pourront donc plus vendre certains de leurs produits dans le pays d'origine du concurrent d'Apple.
Si la sentence est lourde concernant les ventes, les amendes pécuniaires sont très faibles. Apple devra payer seulement 27 800€ à son adversaire et Samsung lui en rendra 17 700€. La société américaine a été condamné pour avoir copié une technologie de transfert de données et l'entreprise coréenne pour son utilisation abusive du retour haptique.
Seuls les produits mis en vente avant que ces plaintes ne soient déposées sont concernés. L'iPhone 4S, le nouvel iPad et le Galaxy SIII vont donc continuer à être commercialisés.
Voici la liste des produits qui, à l'inverse, ne pourront plus être vendus : iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 1, iPad 2, Galaxy S, Galaxy SII et Galaxy Tab.
Le résultat de ce procès ne présage en rien de la conclusion de celui qui se déroule actuellement aux Etats-Unis. Cela n'a pas empêché les Coréens de se féliciter dans un communiqué.
"Nous sommes heureux de voir aujourd'hui qu'Apple a utilisé certains de nos standards de communication sans avoir obtenu les licences nécessaires. Ce jugement confirme aussi notre position sur le fait qu'une seule compagnie ne peut pas monopoliser des traits généraux de design".
Apple n'a pas pour l'instant pas communiqué sur ce résultat.