Test : Dead Stop sur iPhone

Dead StopCela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu un petit test d'un Tower Defense. C'est maintenant rattrapé avec Dead Stop™ (Jeu, Universel, 4 étoiles - 6 votes, VO, 155.6 Mo, Game Center), édité par Chillingo.

Ce nouveau titre ne démarre pas dans l'originalité car vous devrez y combattre, je vous le donne en mille, des zombies !


Dead Stop

Principe du jeu :
Comme annoncé dans l'introduction, Dead Stop est un Tower Defense, et d'une facture assez classique soit dit en passant. Quelques mots sur l'histoire pour place le contexte : les zombies sont de retour, et un scientifique un peu dingo se charge de construire des machines permettant de les arrêter. Vous allez intervenir en tant que stratège et utiliser ces inventions pour détruire les revenants.

Les tours de défense sont assez nombreuses et variées. On retrouve les classiques du genre comme la tour de base qui cible un unique ennemi, ou encore le ralentisseur, ou bien le laser qui détruit tout sur une ligne. Les tours se débloquent au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu, et mis à part les niveaux de survie, vous devrez n'utiliser qu'une sélection des tours à chaque niveau.

Dead Stop

Le jeu se déroule en niveaux assez courts au début, une dizaine de vagues d'ennemis pour commencer, cela augmentant petit à petit. Certains niveaux sont l'occasion d'une sorte de mini-jeu qui vient casser un peu la routine. D'autres encore sont fortement inspirés de The Creeps et vous demanderont de détruire un portail afin d'endiguer l'invasion. Chaque monde se termine par un mode survie où comme son nom l'indique, vous devrez repousser les vagues le plus longtemps possible.

Parlons maintenant de ce qui fâche. Le jeu propose des petits bonus qui permettent grandement de faciliter la complétion d'un niveau. Ces bonus sont parfois lâchés par les ennemis ou bien trouvé dans les obstacles du décor que vous pourrez détruire, mais cela arrive assez rarement. Pour les acheter, et c'est pareil pour l'argent ou les points de vie, vous pourrez dépenser des étoiles. Vous gagnez celles-ci en finissant les niveaux, ou bien elles sont très très rarement lâchées par un ennemi.

Vous comprenez donc que ces étoiles sont en nombre fini. Sauf que vous pouvez en acheter via les achats in-app. Bref pour résumer, lorsque le jeu devient trop dur, vous n'avez qu'à acheter des étoiles pour le finir plus facilement. Cette politique pourrit tout simplement l'intérêt du jeu. Car le problème c'est que les niveaux se durcissent, et très franchement, certains sont quasiment impossibles à terminer sans utiliser des étoiles.

Dead Stop

Graphisme et audio :
La réalisation de Dead Stop est assez étonnante et surtout bien fichue. Les décors sont en 3D et bien colorés, avec beaucoup de détails et de variété. Les ennemis et tourelles, eux, sont en 2D et s'intègrent parfaitement dans les décors. Le résultat est vraiment beau et assez inhabituel pour un Tower Defense.

La bande-son est nettement plus classique, avec les bruits d'agonie des zombies et le pan pan des tourelles. Les mélodies sont assez réussies et agréables à entendre.

Dead Stop

Jouabilité :
La jouabilité d'un Tower Defense n'est jamais un sujet bien important. A partir du moment où l'on arrive à positionner ses tourelles et à les sélectionner pour les améliorer ou les vendre, tout va bien. Ici, c'est le cas, pas de problèmes pour faire tout ça.

Par contre un petit bémol concernant le positionnement de la caméra. Elle est orientée d'une telle façon que lorsque deux tourelles sont l'une derrière l'autre, il est difficile de sélectionner celle de derrière.

Dead Stop

Durée de vie :
Pour le moment, Dead Stop propose trois mondes de onze niveaux chacun en comptant le mode survie. C'est assez court pour un Tower Defense, mais il semble que du contenu supplémentaire soit prévu.

La difficulté augmente lentement au départ, mais elle prend une pente plus ardue dès le deuxième monde. C'est d'ailleurs là que l'on commence à songer à utiliser des étoiles.

Ceci dit vu le prix du jeu, vous en aurez pour votre argent.

Dead Stop

Conclusion :
Dead Stop est un cas d'école du Tower Defense tant il est classique, ce qui ne l'empêche pas d'être efficace et agréable. Il propose de plus une réalisation intéressante qui le démarque de ses concurrents.

Par contre, son système d'achats in-app vient gâcher tout le bien que l'on peut penser de ce jeu qui, pourtant, aurait pu être une bombe.

Dead Stop

Les plus :

  • Classique et efficace
  • Réalisation nickel
 

Les moins :

  • Le système d'achats in-app
 

Télécharger Dead Stop™ à 0.79€

Notre avis
4 / 5
 

 



Dead Stop

Dead Stop

Dead Stop


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. 😈Tony59000👿 - iPhone

11/10/2012 à 19h40 :

Je l'aurait noté 😌 lol

1. 😈Tony59000👿 - iPhone

11/10/2012 à 19h39 :

Moi je l'est acheter à sa sortie je lui l'aurait noté 17/20 il est vraiment complet comme jeux

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus