Test : Need For Speed Most Wanted
- 👨 P0lak
- Il y a 12 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 30 coms
Le retour du célèbre opus de console arrive enfin sur iOS, avec au programme des voitures plus rapides que jamais, des courses-poursuites avec la police, de nombreux défis avec des pilotes, dans le but de devenir le "Most Wanted" !
Le principe du jeu
Votre objectif sera de réaliser toutes les courses possibles et imaginables, avec des véhicules de tous types : 4X4, Muscle Cars, bolides etc. Il y en aura pour tous les goûts. Les épreuves sont diversifiées, passant de la course normale, au contre la montre et à la vitesse pure et dure. Vous devrez affronter de nombreux pilotes afin de devenir le #1, c'est à dire l'homme le plus recherché par la police mais également le pilote le plus rapide de la ville.
Le gameplay
Le gameplay est une merveille de réussite ! La conduite est fluide grâce à l'accéléromètre, et la sensation de vitesse est parfaite. Pour tout vous dire, ce Need For Speed n'a absolument rien à voir avec ses prédécesseurs, et surtout dépasse largement la concurrence comme Asphalt 7 ou Real Racing 2 (en attendant le 3 bien sur !).
La gestion de la vitesse est bonne et les commandes sont intuitives, notamment pour l'utilisation de la Nitro, les drifts ou les freinages. Le jeu ne cadence pas et fonctionne parfaitement sur iPhone 4, 4S ou 5 (adapté à l'écran).
Le véritable point négatif se situe dans la personnalisation des véhicules : personnellement, j'ai trouvé que la personnalisation intervenait tard dans le jeu, et surtout que celle-ci n'est pas définitive dans le jeu. En effet, il vous faudra personnaliser les accessoires de votre véhicules à chaque course, ce qui est vraiment dommage ! De plus, on ne dispose pas d'éléments pour "tuner" sa voiture, ce qui était un point vraiment apprécié des anciennes versions Most Wanted 5-0-1.
Graphismes et Audio
Non je n'ai pas d'actions chez EA Games... Les graphismes sont éblouissants. C'est en jouant à des jeux comme celui-ci ou Infinity Blade II que l'on se rend compte de toute la puissance graphique de l'iPhone. Les reflets, jeux d'ombres, et les véhicules sont très biens reproduits. Ajoutez à cela une fluidité comme jamais vu (même après 1h30 de jeu sur 4S) et cela vous donne un très bon rendu. Les environnements sont beaux même si l'on peut regretter que celui ne soit pas ouvert (mais combien de Go ferait le jeu si c'était le cas...).
Concernant la partie audio, les bruits des moteurs sont impeccables. Que l'on prenne un Hummer, un BMW ou une Mustang, chaque voiture dispose de son bruit propre et unique. C'est très agréable. Le bruit des crissements de pneus lors des drifts est réaliste. La seule chose qui peut nous embêter est la sirène de la police qui vous poursuit, mais pour l'enlever, un bon coup de volant sur la voiture de police et c'est réglé ! Pour le reste, on retrouve la bande-son originale de Need For Speed : génial.
La durée de vie
Le jeu nous promet près de 10-15 heures de jeu. Après, le principe est répétitif, mais je ne m'en lasse pas. Le jeu peut durer plus longtemps si vous souhaitez obtenir l'ensemble des véhicules proposés ou encore obtenir toutes les médailles d'or.
Malheureusement, je n'ai pas testé le mode multijoueurs, mais si celui-ci est fidèle à la réalisation proposée, vous n'avez aucun soucis à vous faire.
Conclusion
Need For Speed Most Wanted devient la référence des jeux de course sur iOS. Une réalisation parfaite qui conjugue l'arcade avec la simulation. Malgré un prix je vous l'avoue très élevé, le plaisir de jouer est présent grâce à des graphismes très beaux et une jouabilité hors pairs.
Points noirs : la personnalisation des véhicules est vraiment très limitée ce que je regrette, et l'insertion de l'in-app par EA Games est vraiment inutile. Pour le prix proposé, EA pourrait faire l'effort d'arrêter de réclamer encore plus d'argent par l'in-app.
Télécharger Need for Speed™ Most Wanted à 5.99€