Test de Build-a-lot 4 : Power Source
- 👨 Cebe6seven
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 1 com
G5 Entertainment nous offre une suite écolo de son jeu de gestion.
Jeu testé sur iPhone.
Le principe du jeu reste inchangé depuis Build-a-lot 3: Passport to Europe qui vous a sûrement déjà séduit. Vous aurez la gestion d'un lotissement avec des objectifs à atteindre dans un temps imparti et qui vous seront fixés par le maire. La nouveauté de cet opus réside dans l'utilisation et la construction de générateurs d'énergies dites vertes qui influent directement sur la satisfaction des résidents. Il faut trouver le bon compromis dans le choix des bâtiments de production, entre le besoin énergétique et l'attrait pour les locataires. L'ambiance écolo ne s'arrête pas là, vous aurez également la possibilité de faire des travaux sur les différentes habitations afin qu'elles soient moins énergivores, ce qui vous permettra d'avoir une production d'énergie moins élevée.
Après, on retrouve ce qu'il se fait traditionnellement dans ce genre de simulation, tels que la construction de commerces, de lieux de loisirs, le recrutement de vos techniciens et ouvriers, l'entretien et améliorations des bâtiments, l'achat de matériaux, etc.
Ne vous attendez pas à gérer une gigantesque métropole, l'espace de jeu tient sur l'écran et le nombre de constructions réalisables est limité.
Le gameplay :
Vous maîtriserez facilement ce jeu du bout des doigts comme pour tous les jeux du genre sur écran tactile. Les menus sont simples et clairs, il n'y a aucune difficulté dans la compréhension. Un tuto est disponible au début du jeu, il vous donnera toutes les ficelles pour évoluer rapidement dans ce monde.
Graphismes et Audio :
C'est propre mais loin de ce qu'il se fait actuellement, les animations visuelles se limitent aux différents édifices et aux casques de chantier de votre personnel qui bougent sur les routes, on aurait pu espérer plus de mouvements sur le lotissement.
L'ambiance sonore est sympathique et accompagnée de musiques de détente habituelles pour cette gamme de jeu.
Durée de vie :
Avec ses 68 niveaux, vous en aurez pour un long moment avant d'en venir à bout et c'est sans compter sur le mode "partie relax" qui fera durer le plaisir.
Conclusion :
G5 Entertainment nous offre une suite agréable pour sa licence "Build", en misant sur la prise en compte de l'environnement et sur quelques améliorations par rapport à la version précédente.
Fini la centrale qui tourne au charbon ou les bâtisses énergivores ! La vague écolo se saisit du jeu, l'éolienne et les constructions bbc (ndlr : bâtiment basse consommation) sont recommandées pour satisfaire les résidents et la mairie.
Loin d'un Sim City, il pourra également satisfaire les gamers qui veulent se lancer dans ce type de jeu sans affronter les multiples menus et/ou avec une gestion plus complexe.
Build-a-lot 4 : Power Source offre un éventail d'actions moins élevé que dans un Virtual City mais la tâche reste ardue et vous rendra addict.
Télécharger sur iPhone Build-a-lot 4: Power Source (Full) à 2,69 €
Télécharger sur iPad Build-a-lot 4: Power Source HD (Ful... à 4,49 €