Leap Motion : Le test de la rédaction
- 👨 Adrien
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 17 coms
Nous y avons donc fait un tour et avons pu tester le Leap Motion. Pour rappel, cet accessoire est un détecteur 3D de mouvements, 100 fois plus précis que n'importe quel autre capteur ou écran tactile.
Depuis maintenant presque un an, le Leap Motion fait régulièrement parler de lui. Vu de l'extérieur, il ressemble à une grosse clé USB.
Ce boîtier vous permet d'interagir avec un écran d'ordinateur ou une tablette, sans même avoir à les effleurer ou à taper sur un clavier, un peu à la manière du film Minority Report !
Côté caractéristiques, le Leap Motion pèse environ une dizaine de grammes, contient des capteurs infrarouges et pas moins de quatre microcaméras. Celles-ci récupèrent en direct les mouvements de vos mains et de vos doigts, dans un rayon de 60 cm.
D'un seul geste vous pouvez ainsi passer d'une image à une autre, zoomer sur une carte ou bien écrire du texte avec votre doigt.
La reconnaissance de la main est vraiment bluffante. Une application permet de visualiser cette reconnaissance et il n'y a pas à dire, les gestes sont précis et le Leap Motion reconnaît parfaitement le moindre mouvement de vos doigts.
Nous avons pu essayer un mini-jeu, le but étant de diriger un dragon en déplaçant sa main de droite à gauche, et en tirant sur les ennemis en bougeant les doigts de bas en haut.
Lien vers la vidéo
Si je devais trouver quelque chose à lui reprocher, il s'agirait de la portée de 60 cm qui n'est, selon moi, pas assez importante et devrait donc être légèrement agrandie pour plus de confort.
Pour info, le Leap Motion sera compatible avec Windows 7 et 8, ainsi qu'avec Mac OS X 10.8 Mountain Lion. Des applications pour iOS et Android sont déjà prévues.
Disponible à partir du 13 mai 2013, vous pouvez déjà le précommander sur le site Internet du développeur.
Si vous n'êtes pas encore convaincus, voici une vidéo de démonstration :
Lien vers la vidéo
Alors, vous allez en commander un ?