L'UFC-Que Choisir menace les géants du web
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a décidé de sortir les griffes pour faire entendre son message par Google, Twitter et autres Facebook.
À compter d'aujourd'hui, l'UFC laisse seulement 21 jours à ces trois sociétés pour qu'elles se mettent en règle, aux risques de se voir poursuivre. Le motif ? "leurs conditions “abusives" car elle permettraient une utilisation “tentaculaire" et à “l'infini" des données personnelles."
Pour appuyer sa menace frontale, l'association a expliqué avoir envoyé des "mises en demeure (…) très épaisses (qui) font cent pages, ce qui montre l'ampleur du phénomène de violation du droit français (...) A titre d'exemple, la politique de vie privée, les conditions d'utilisation et les règles de Twitter (trois textes !) renvoient par liens hypertextes à pas moins de 65 pages internet, parfois en langue anglaise !"
Vu l'importance de l'attaque, les trois accusés ne vont certainement pas rester les bras croisés, mais ils n'ont pas encore répondu à l'heure actuelle. Sans réponse de leur part, on devrait entendre parler à nouveau de cette histoire devant la justice dans quelques temps.