Test de Infinity Blade III sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 16 coms
Chair Entertainment a fait coincider la sortie du troisème opus : Infinity Blade III (Jeu, iPhone et iPad, 3.5 étoiles - 106 votes, VF, 1417.5 Mo, Game Center) avec celle de l'iPhone 5S, afin de pouvoir proposer un jeu aux graphismes époustouflants tirant partie des dernières avancées technologiques.
Seulement il ne faut pas croire pour autant qu'il ne s'agit que d'une démonstration graphique car le titre a pris beaucoup d'ampleur et surtout de profondeur de jeu depuis le premier épisode.
Principe du jeu :
Le scénario d'Infinity Blade III continue l'histoire alambiquée démarrée dans le premier épisode. Si vous n'avez pas terminé, comme moi, les deux volets précédents, il y a de grandes chances pour que l'histoire vous paraisse confuse. Je vous suggère de trouver un résumé (comme celui de toucharcade par exemple, bien qu'il soit en anglais).
Le jeu démarre par les habituels tutoriels, qui vous donnent les bases du combat. On n'y apprend rien de nouveau mais on se prend la première claque graphique, qui ne sera d'ailleurs pas la dernière. Suite à cela, on retrouve notre héros Siris dans un endroit appelé La Cachette, qui servira de base d'opérations.
Il existe plusieurs lieux à explorer, qui seront débloqués au fur et à mesure que vous ferez avancer l'histoire. On retrouve la mécanique habituelle qui consiste à reprendre un donjon au départ lorsque vous mourrez, tout en conservant votre équipement et vos caractéristiques. Une grande nouveauté est la possibilité d'incarner le personnage féminin d'Isa, qui possède son propre équipement et un gameplay différent du héros. Certains lieux vous donneront le choix quant au personnage à prendre, alors que d'autres vous l'imposeront.
Vous pourrez fabriquer des potions à l'aide de divers ingrédients trouvés ici et là lors de vos explorations. En fonction de ce que vous mettrez dedans, la potion mettra plus ou moins de temps à être prête, de quelques minutes à plusieurs heures. Il est possible d'accélérer cela avec l'une des monnaies du jeu.
Car il y a désormais deux monnaies. La première se gagne lors des combats et dans les sacs que vous trouverez un peu partout. La seconde s'obtient en réalisant les défis lors des combats et en accomplissant des succès. Bien entendu, comme d'habitude, les deux monnaies peuvent s'acheter via des achats intégrés. Ceci dit cela ne sert qu'à rendre le jeu plus facile et n'a donc que peu d'intérêt.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire pour décrire le jeu, mais après tout le but n'est pas de gâcher le plaisir de la découverte. Alors je vais m'arrêter là en espérant vous avoir donné un bon aperçu du jeu sans pour autant trop le dévoiler.
Réalisation (image et son) :
La réalisation seule suffit à argumenter en faveur de l'achat de ce titre magnifique. Je l'ai testé sur iPad 4 et il est absolument étonnant. Les personnages et les monstres sont de toute beauté, bien détaillés, avec de nombreux effets de lumière notamment sur les armes et les armures. Les décors sont somptueux et proposent eux aussi de beaux effets de lumière, le plus flagrant étant le coucher de soleil. Je pense qu'Infinity Blade III est actuellement le jeu le plus bluffant graphiquement de l'App Store.
En comparaison, la bande son paraît un peu plus discrète. On ne peut pas dire qu'elle soit mauvaise cependant, elle de très bonne qualité, comme dans les épisodes précédents. Elle rythme correctement les combats et les dialogues sont bien interprétés.
Prise en main :
Rien de nouveau concernant la façon de jouer. On retrouve les habituels mouvements lors des combats. C'est personnel mais je n'ai jamais réellement accroché à la jouabilité d'Infinity Blade, et je n'accroche pas plus à celui-ci. Je trouve par exemple que le bouton de blocage est mal placé et alterner entre les parades, les esquives, les blocages et les attaques n'est pas tellement pratique.
Ceci dit, je suis obligé d'admettre que le jeu répond parfaitement bien. Et plus on joue, mieux on joue. A force d'apprendre les mouvements des adversaires, on parvient à mener des combats qui ressemblent à des danses chorégraphiées. C'est du grand art.
Durée de vie :
Infinity Blade III est bien plus long que ses grands frères, et surtout beaucoup plus fourni en contenu. Certes les combats sont toujours répétitifs, mais les différentes façons de jouer, entre la variété des armes et le second personnage, estompent cette sensation.
Il y a également beaucoup plus de choses à faire et à découvrir, dont je vous laisse la surprise.
Conclusion du test
Si vous avez aimé les deux épisodes précédents, vous ne serez pas déçu par Infinity Blade III. Si ce n'est pas le cas, je pense que vous n'aimerez pas plus celui-ci, bien qu'il propose son lot de nouveautés.
Quoi qu'il en soit, Chair repousse encore une fois les limites graphiques des appareils mobiles. Et surtout ils nous proposent aujourd'hui un jeu avec beaucoup de contenu, ce qui faisait un peu défaut au premier du nom.
Le trailer :
Télécharger Infinity Blade III à 5,99 €