Test de Infinity Blade III sur iPhone

Chaque plateforme de jeu possède un ou plusieurs titres emblématiques. Sur iOS, Infinity Blade est sans conteste le porte-drapeau de la réalisation graphique, et ce depuis le premier épisode de la saga.

Chair Entertainment a fait coincider la sortie du troisème opus : Infinity Blade III (Jeu, iPhone et iPad, 3.5 étoiles - 106 votes, VF, 1417.5 Mo, Game Center) avec celle de l'iPhone 5S, afin de pouvoir proposer un jeu aux graphismes époustouflants tirant partie des dernières avancées technologiques.

Seulement il ne faut pas croire pour autant qu'il ne s'agit que d'une démonstration graphique car le titre a pris beaucoup d'ampleur et surtout de profondeur de jeu depuis le premier épisode.

 

Principe du jeu :


Le scénario d'Infinity Blade III continue l'histoire alambiquée démarrée dans le premier épisode. Si vous n'avez pas terminé, comme moi, les deux volets précédents, il y a de grandes chances pour que l'histoire vous paraisse confuse. Je vous suggère de trouver un résumé (comme celui de toucharcade par exemple, bien qu'il soit en anglais).

Le jeu démarre par les habituels tutoriels, qui vous donnent les bases du combat. On n'y apprend rien de nouveau mais on se prend la première claque graphique, qui ne sera d'ailleurs pas la dernière. Suite à cela, on retrouve notre héros Siris dans un endroit appelé La Cachette, qui servira de base d'opérations.



Il existe plusieurs lieux à explorer, qui seront débloqués au fur et à mesure que vous ferez avancer l'histoire. On retrouve la mécanique habituelle qui consiste à reprendre un donjon au départ lorsque vous mourrez, tout en conservant votre équipement et vos caractéristiques. Une grande nouveauté est la possibilité d'incarner le personnage féminin d'Isa, qui possède son propre équipement et un gameplay différent du héros. Certains lieux vous donneront le choix quant au personnage à prendre, alors que d'autres vous l'imposeront.

Vous pourrez fabriquer des potions à l'aide de divers ingrédients trouvés ici et là lors de vos explorations. En fonction de ce que vous mettrez dedans, la potion mettra plus ou moins de temps à être prête, de quelques minutes à plusieurs heures. Il est possible d'accélérer cela avec l'une des monnaies du jeu.



Car il y a désormais deux monnaies. La première se gagne lors des combats et dans les sacs que vous trouverez un peu partout. La seconde s'obtient en réalisant les défis lors des combats et en accomplissant des succès. Bien entendu, comme d'habitude, les deux monnaies peuvent s'acheter via des achats intégrés. Ceci dit cela ne sert qu'à rendre le jeu plus facile et n'a donc que peu d'intérêt.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire pour décrire le jeu, mais après tout le but n'est pas de gâcher le plaisir de la découverte. Alors je vais m'arrêter là en espérant vous avoir donné un bon aperçu du jeu sans pour autant trop le dévoiler.

Réalisation (image et son) :

La réalisation seule suffit à argumenter en faveur de l'achat de ce titre magnifique. Je l'ai testé sur iPad 4 et il est absolument étonnant. Les personnages et les monstres sont de toute beauté, bien détaillés, avec de nombreux effets de lumière notamment sur les armes et les armures. Les décors sont somptueux et proposent eux aussi de beaux effets de lumière, le plus flagrant étant le coucher de soleil. Je pense qu'Infinity Blade III est actuellement le jeu le plus bluffant graphiquement de l'App Store.

En comparaison, la bande son paraît un peu plus discrète. On ne peut pas dire qu'elle soit mauvaise cependant, elle de très bonne qualité, comme dans les épisodes précédents. Elle rythme correctement les combats et les dialogues sont bien interprétés.



Prise en main :

Rien de nouveau concernant la façon de jouer. On retrouve les habituels mouvements lors des combats. C'est personnel mais je n'ai jamais réellement accroché à la jouabilité d'Infinity Blade, et je n'accroche pas plus à celui-ci. Je trouve par exemple que le bouton de blocage est mal placé et alterner entre les parades, les esquives, les blocages et les attaques n'est pas tellement pratique.

Ceci dit, je suis obligé d'admettre que le jeu répond parfaitement bien. Et plus on joue, mieux on joue. A force d'apprendre les mouvements des adversaires, on parvient à mener des combats qui ressemblent à des danses chorégraphiées. C'est du grand art.



Durée de vie :

Infinity Blade III est bien plus long que ses grands frères, et surtout beaucoup plus fourni en contenu. Certes les combats sont toujours répétitifs, mais les différentes façons de jouer, entre la variété des armes et le second personnage, estompent cette sensation.

Il y a également beaucoup plus de choses à faire et à découvrir, dont je vous laisse la surprise.



Conclusion du test


Si vous avez aimé les deux épisodes précédents, vous ne serez pas déçu par Infinity Blade III. Si ce n'est pas le cas, je pense que vous n'aimerez pas plus celui-ci, bien qu'il propose son lot de nouveautés.

Quoi qu'il en soit, Chair repousse encore une fois les limites graphiques des appareils mobiles. Et surtout ils nous proposent aujourd'hui un jeu avec beaucoup de contenu, ce qui faisait un peu défaut au premier du nom.

Le trailer :



Télécharger Infinity Blade III à 5,99 €

 
 
Réalisation :
5,0 / 5
Infinity Blade III
Prise en main :
4,0 / 5
Catégorie : Jeu de rôle
Durée de vie :
4,5 / 5
Prix : 5,99 €
Notre avis
4,5 / 5
 
 







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Les réactions

16 Raphael - iPhone

29/10/2013 à 11h59 :

Ou est le clashmob?

15 Kakaluto66 - iPhone

24/09/2013 à 09h45 :

@B.letourneur - iPhone la qualité des photos et également de très bonne facture, pouvoir changer les filtres en temps réel c'est vraiment cool. En basse luminosité sa gère.Tout ce qui tourne autour de cette appli est énorme!! Qqs petit points négatif peut être, même si 1go de ram suffise amplement au bon fonctionnent des apps comme infinity blade 3, ils auraient très bien pu en mettre une 2go. Et pour l'APN la qualité en 8Mpx à était revisité avec une ouverture de f/2,2 est vraiment magnifique. Peut être iauraient-ils pu le monté à 12Mpx mais sa cela reste mon avis. Peut être tous ceci sera mis sur le prochain modèle l'iPhone 6 avec un écran plus large, 4,3 ou 4,5 pouces me semble suffire à un bon confort de navigation sans se retrouver sur une (phablette)!!


14 Kakaluto66 - iPhone

24/09/2013 à 09h03 :

@B.letourneur - iPhone
Franchement je ne regrette pas du tout. Pour ma part il est ultra fluide, esthétiquement sa me change du 4S!!, beaucoup de points positif et surtout aucun lague

13 Kioto - iPhone

24/09/2013 à 08h09 :

Ultra buger comme son prédécesseur. Je l'ai mis à jour et impossible d'avancer dans le jeu. Écran noir dés que je touche l'écran. Du coup j'ai du réinstaller le jeux et bien sur, j'ai perdu ma sauvegarde. A 6€ le jeux c'est un peu inamissible.

12 B.letourneur - iPhone

24/09/2013 à 00h30 :

@Kakaluto66 - iPhone

Cela doit être par ce que l'application isoft n'est pas encore à jour il on envoyer la mise à jour de isoft v5 a confirmer auprès de Apple ce soir sur après la mise à jour cela marquera iPhone 5s

Et question vu que tu es client Apple tu peux me dire si il est vraiment bien le 5s et si tu as trouver des grand changement comparer au 4s et 5 ? 😊

11 Kakaluto66 - iPhone

23/09/2013 à 23h09 :

HS: sa me marque iPhone 6,2 sur la configuration plus bas au lieu d'iPhone 5S!!?!? C'est normale??

10 Kakaluto66 - iPhone

23/09/2013 à 23h07 :

Pour ma part qqs plantages inopiné sur iPad 4 et iPhone 5S, sinon super jeu. Il manque encore la sauvegarde sur le cloud afin de pouvoir naviguer entre les deux support.

9 Toto982 - iPhone

23/09/2013 à 21h36 :

Easy :)

8 Sin - iPad

23/09/2013 à 18h33 :

Les bugs ne sont pas pris en compte dans la notation ou le testeur a eu la chance de ne pas en avoir... Lisez le commentaire ' Infinity bug ' sur l'app store. J'en suis l'auteur et a ce titre, je conseillerais aux potentiels acheteurs d'attendre une nouvelle version avec les correctifs.

7 Schizhawk - iPhone

23/09/2013 à 15h45 :

Aucun crash sur iphone 5 avec iOS 7.0. Le temps de chargement est un poil long ( moins de 45 secondes quand même, ce n'est pas la mort) mais je n'ai eu aucuns lags. Il gère très bien le multitâche sans crash. Je suis bien d'accord, si on aime les deux premiers, celui ci sera très très vite rentabilisé. Sinon, passez votre chemin.
Pour info, concernant les boutons d'esquive, nous pouvons les déplacer et régler leur taille dans les options.
Conclusion: excellent jeu, très grosse claque graphique, histoire solide et quêtes annexes. Très probablement un des jeux de l'année.

6 Kilua89 - iPhone

23/09/2013 à 14h36 :

@Bewi ok merci je le prends dès que je reçois ma carte iTunes.
Nan mais après le temps de chargement au début du lancement c'est normal, le II moi j'attendais genre 2-3min et de toute façon voilà tu n'attendras qu'une seule fois un petit moment

5 Bewi (rédacteur)

23/09/2013 à 14h04 :

@Darkninou : J'ai vu les commentaires de l'App Store. Le fait est que j'ai testé le jeu sur iPad 4 et iPhone 4 et je n'ai rencontré aucun problème de crash. Le chargement est long sur iPhone 4 mais c'est normal. Donc de ce que j'ai constaté, pour moi le jeu marche très bien.

@Kilua89 : Le jeu a le mérite de tourner sur iPhone 4, mais il est nettement moins beau et fluide que sur les appareils plus récents.

@Moi : Super le jeu de mots !

4 Moi - iPhone

23/09/2013 à 13h05 :

Je vais attendre une promo, car 6 euro ça reste Chair.

3 Darkninou - iPhone

23/09/2013 à 12h55 :

Mouai...

Pour une fois je ne suis absolument pas d'accord avec votre test car vous ne faites que parler des bons côtés du jeu, sans aborder les mauvais qui gâche grandement l'expérience de jeu...

Temps de chargement extrêmement long (probable bug) à l'écran titre au niveau de l'épée avec le halo, crash intempestif et extrêmement fréquent du jeu, jeu très mal optimisé qui lag dés qu'il y a trop de détails à l'écran et ceci même après avoir baissé les effets visuels dans le menu des options et même en plein combats!!! Comme le jeu est en parti basé sur les réflexe avec des ralentissements monstrueux on ce retrouve à ce faire exploser en combat sans pouvoir rien faire...

Et je joue que iPod touch V sous iOs7 donc même RAM et puce qu'un iPhone 4S (donc pas non plus pourri) et sous iPhone 5 sous iOs7...

Allez voir les critiques sur l'appstore pleins de gens lui mettent 5 étoiles et pleins d'autres (dont moi) entre 1 et 3 étoiles...

Bref je ne dis pas que votre test est faux, mais juste que vous oubliez une très grosse partie des défauts du jeux (qui seront je l'espère corrigé via des MAJ) mais en l'état actuel à 5,99€ le jeu c'est une énorme déception...
Probablement le plus mal optimisé de tous les Infinity blade... Le jeu fait bâclé et non fini... Pourtant je suis fan de la série...

En l'état actuel à cause de tous les défaut le jeu vaut un faible 2,5/5...

2 Kilua89 - iPhone

23/09/2013 à 12h38 :

Sur iPhone 4 il tient le coup ou pas?

1 Bod - iPhone

23/09/2013 à 12h09 :

Je confirme, c'est le digne successeur des 2 précédents et l'un des meilleurs jeux ios qui existe!