24h chez Apple : DGCCRF, Red, Apple condamné au Japon...

Actualité iPhoneVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : la DGCCRF sur Apple, tests positifs de l'iPhone, augmentation circonscrite du Mac mini, Apple condamné au Japon et la lutte contre le Sida.


La DGCCRF sur Apple
La direction de la concurrence et de la répression des fraudes vient de lancer une enquête sur les conditions imposées par Apple à ses distributeurs français pour vendre l'iPhone. Un peu comme aux USA. Selon BMFTV, cette enquête "a été commanditée par (les ministres) Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, apparemment soucieux de rééquilibrer le rapport de force entre les opérateurs et le Californie."

Tests positifs de l'iPhone
Comme pour mettre en avant les films ou les livres, avec des affiches où les extraits des meilleures critiques apparaissent, Apple a mis en place un nouveau visuel sur son site pour défendre l'iPhone. A cette occasion, Apple cite le Wall Street Journal, le New York Times ou encore le Time.

apple pub iphone presse


Augmentation circonscrite du Mac mini
Selon 9to5Mac, Apple a légèrement changé les prix des Macs mini en Australie et au Brésil notamment, dans la plus grande discrétion. Pas de bol, le changement est à la hausse. Les Brésiliens devront par exemple payer 40 euros de plus pour un Mac mini. Aucune raison officielle n'a été avancée pour expliquer ce changement.

Apple condamné au Japon
Au bout de six années de lutte judiciaire, le Japonais Norihiko Saito va recevoir environ 3 millions de dollars de la part d'Apple. La firme californienne a été condamnée pour la "roue" de ces iPods, dont l'homme revendiquait la paternité. Une patience qui paye.

La lutte contre le Sida
Aujourd'hui, lors du Clinton Global Initiative meeting, Bono a annoncé que le partenariat entre sa fondation - RED - et Apple venait d'être renouvelé. Grâce à cet accord, 65 millions de dollars ont déjà été consacrés à la lutte contre le Sida en Afrique.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. screammusik

27/09/2013 à 21h44 :

Apple qui a voler un brevet? Oo c'est possible ca?

:troll:

2. némo

27/09/2013 à 18h18 :

3 millions de comprensation pour le click wheel de l'ipod , c'est pas cher payé vu tout ce qui été vendu...

1. Mrjoey - iPod touch

27/09/2013 à 17h53 :

3 millions de dollars ! Le japonais en question a la belle vie pour le restant de ses jours.
PS : soit c'est LA Californie soit le CalifornieN

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus