Test de Tower Dwellers pour iPhone et iPad

Tower DwellersTower Dwellers (Jeu, iPhone et iPad, VO, 129.4 Mo, Game Center) est un titre édité par Eccentricity, dans la lignée des Kingdom Rush. Nous avons pu le tester quelques jours avant sa sortie.

Il s'agit essentiellement d'un Tower Defense mais avec un aspect supplémentaire très présent de micro gestion des unités.


Tower Dwellers

Principe du jeu :

Pour ceux qui connaissent les Kingdom Rush, qui sont par ailleurs d'excellents jeux dans leur catégorie, le principe de Tower Dwellers sera vite assimilé car il est très semblable, sans en être une pâle copie cependant.

Il s'agit d'un jeu où vous devrez placer des tours le long du passage des ennemis, comme dans un tower defense classique. Seulement ici les tourelles ne servent qu'à produire des soldats qui viendront se placer sur la route et engageront le combat avec les adversaires à leur portée. La principale différence avec les Kingdom Rush est qu'il n'y a pas de tourelles autres que celles qui produisent des unités.

Tower Dwellers

Le bâtiment principal permet de produire des paysans assez faibles. Il est ensuite possible de construire un ou plusieurs bâtiments de support accolés au premier. Ces édifices appartiennent à trois catégories : infanterie, archerie et magie. Les premiers transforment les paysans en guerriers, les deuxièmes en archers et les troisièmes en mages.

Le plus intéressant est qu'il est possible et même conseillé de mixer les bâtiments de supports accolés au bâtiment principal. Vous pourrez en ajouter entre un et trois suivant les niveaux. Le résultat est que les unités produites changent de classe en fonction de la combinaison des édifices. Cela nous donne une vingtaine de types d'unités différentes, chacune ayant divers avantages et inconvénients dans le domaine du corps à corps, du combat à distance et de la magie.

Tower Dwellers

Il devient donc évident que ces possibilités dans les unités donnent un fort aspect stratégique au placement des bâtiments, que vous devrez adapter aux ennemis arrivant par vagues.

La micro gestion intervient dans le positionnement des unités. Chaque bâtiment principal possède un point de ralliement sur lequel les unités iront se placer. Vous pourrez bien sûr le bouger afin de positionner vos unités au mieux pour endiguer les invasions ennemies.

Tower Dwellers

Outre cet aspect stratégique original dans la gestion des unités, Tower Dwellers est un TD assez classique. On retrouve une vaste panoplie d'ennemis, depuis les simples soldats aux boss increvables, en passant par les guérisseurs ou les unités volantes qui auront vite fait de traverser vos défenses.

Vous disposerez également de trois sortilèges pour appuyer vos unités. Une pluie de poulets explosifs, un blizzard qui ralentira les ennemis et un sort de soin particulièrement bienvenu.

Enfin, chaque carte terminée débloquera un ensemble d'améliorations permanentes que vous pourrez acheter à l'aide des étoiles gagnées en fonction du niveau de difficulté.

Ai-je précisé qu'il n'y a pas d'achats intégrés ? Non ? Et bien maintenant c'est fait.

Tower Dwellers

Conclusion :

Tower Dwellers est une bonne surprise. Il n'est pas parfait, notamment dans sa maniabilité sur iPhone. En effet les unités et bâtiments sont assez petits, mais il est possible de zoomer pour palier à ce problème.

D'autre part il n'existe actuellement que 11 cartes différentes. Et bien qu'elles soient proposées avec trois modes de difficulté, c'est assez peu.

Enfin, le jeu ne propose pas de sauvegarde de la carte en cours, ce qui gênant car certaines batailles sont longues.

Mis à part ces petits inconvénients qui ne sont pas majeurs, on passe un excellent moment en jouant à ce jeu très bien fait. Je le recommande chaudement aux amateurs de TD et de stratégie.

Tower Dwellers

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Tower Dwellers à 3,59 €


Tower Dwellers Tower Defense / Stratégie


Prix
3,59 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Équilibre In-App
Pas d'IAP
Notre avis
4,0 / 5



Tower Dwellers

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Bewi (rédacteur)

21/11/2013 à 08h26 :

@Yeah! : Je l'ai déjà essayé sur iPhone 4 et c'est injouable.

5. Yeah! - iPhone

20/11/2013 à 18h34 :

@Bewi
Il est possible de le fait tourner sur iphone 4 par différentes manières, le plus simple reste 25pp (app ou logiciel ordi) je suis en train de le telecharger sur mon iPhone 3GS !

4. Bewi (rédacteur)

20/11/2013 à 14h59 :

@Zu-Hul : Je teste également sur iPad 4, mais je m'en sers pour tester des jeux gourmands en ressources. Tilt To Live 2 n'est pas encore sur ma liste de jeux requérant un test iPad 4. Mais ça peut changer.

3. Zu-Hul - iPhone

20/11/2013 à 14h40 :

Il est très loin d'être simple graphiquement. Ça n'a absolument rien a voir avec le premier.
Moi aussi je suis bien dégouté de pas pouvoir y jouer sur mon iPhone 4, mais j'y joue sur mon ipad2 et c'est juste de la folie tellement c'est fun.
Le gameplay est incroyable de simplicité, de nervosité, de fun et de précision. Quant aux graphismes, franchement je comprends qu'il ait du mal sur iPhone (parce qu'il tourne quand même hein, il rame et du coup c'est injouable pour un jeu du genre), c'est remplit d'effets (pyrotechnie, lumières, ombres), les ennemis ont des comportements indépendants, sont plus nombreux qu'avant et font plein de trucs de fou (fusion, éclatements, grossissement), le tout avec une fluidité vraiment exemplaire (a partir d'iPad 2 donc).
Pour avoir discuté avec un des créateurs, le problème sur iPhone 4 n'est pas gérable : ce n'est pas un problème de mémoire, c'est juste qu'il y a trop de pixels, le processeur ne peut tout simplement pas suivre.
Donc, pas d'accord (mais genre pas du tout) pour les graphismes et je maintiens qu'il mérite une publicité sur un site comme le votre.
Mais je pensais pas que vous ne testiez que sur iPhone 4.

2. Bewi (rédacteur)

20/11/2013 à 14h07 :

@Zu-Hul : Etant donné qu'il ne tourne pas sur iPhone 4, je pense ne pas le tester de sitôt. C'est honteux qu'un jeu aussi simple graphiquement ne tourne pas sur iPhone 4.

1. Zu-Hul - iPhone

20/11/2013 à 13h52 :

Non mais faites un test de tilt to live 2, il est là le meilleur jeu du monde !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus