Test de Violett pour iPhone et iPad
- 👨 Kévin Bilbo
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 Réagir
Principe du jeu :
Après avoir regardé l'introduction, assez longue d'ailleurs, vous vous retrouverez piégé dans une cage à côté d'une fée. Le but est d'explorer tous les environnements en appuyant et en faisant glisser le doigt sur l'écran. Des petits conseils occasionnels peuvent apparaître, mais sinon, le jeu ne fournit pas beaucoup d'aide. Tout en explorant chaque environnement, vous trouverez des bijoux et d'autres objets à collecter et à stocker à l'intérieur de votre sac à dos. Ces éléments vous seront utiles plus tard.
Le but principal du jeu est d'atteindre l'araignée diabolique en "nettoyant" toutes les pièces que vous visiterez. Vous y découvrirez des objets tels que des bouilloires de thé en colère, des chenilles grincheuses et des fées magiques au fur et à mesure que vous résoudrez les énigmes de chaque pièce. Et les choses sont compliquées dès le premier niveau! Car oui, si vous cherchez un jeu simple, passez votre chemin! Violett cherche à défier les joueurs, avec un niveau de difficulté très élevé. Tellement élevé que ça en devient presque de la chance lorsque vous résolvez une énigme. Ce qui gâche un peu le jeu... Un peu plus d'aide sur la manière de réaliser certaines choses permettrait de réduire la frustration que l'on peu ressentir en jouant.
Ceci dit, Violett est un jeu d'aventure avec un gros potentiel. Le gameplay est très attrayant et l'histoire immersive.
Réalisation (image et son) :
Soyons clairs tout de suite, les graphismes sont clairement une force dans ce jeu. Les environnements sont très beaux et bien travaillés. Faits à la main, ils ont un côté magique et sont très réalistes. Les environnements sont remplis d'objets de ménage proportionnellement agrandis et disposés de telle façon à être fonctionnels. Les barrières sont faites de crayons et d'allumettes, les escaliers sont faits de livres empilés en spirale et les nains de jardin deviennent d'imposantes statues avec des grimaces et expressions menaçantes. Tous sont illustrés avec des couleurs lumineuses et un style propre et soigné, ce qui donne au jeu un aspect animé très vibrant.
Niveau sons, la musique est féérique, ce qui complète la sensation d'un autre monde. Chaque environnement dispose de sa propre musique mais, alors qu'elle est généralement agréable, la musique fini par nous taper un peu sur les nerfs à la longue. Cependant, vous n'êtes pas obligé de laisser le son vu que les dialogues se composent de rien de plus qu'une série de cris étrangers à l'oreille humaine, accompagnés de pictogrammes qui vous feront comprendre l'idée.
Prise en main :
Si les touches ne sont pas difficiles à intégrer, elles sont clairement loin d'être précises! En effet, j'ai eu plus facile à jouer sur mon iPhone que sur mon iPad (bizarrement) car les touches étaient plus réactives sur l'iPhone. Cela nuit fortement au jeu et j'espère qu'elles seront retravaillées dans une prochaine mise à jour.
Durée de vie :
Vu la complexité du jeu et les nombreux environnements, la durée de vie du jeu est très satisfaisante; entre 8 et 10 heures vous seront nécessaire pour venir à bout du jeu.
Conclusion :
Malgré un gros potentiel, on reste quelque peu sur notre faim avec Violett. Des contrôles pas précis avec une difficulté de jeu très compliquée viennent gâcher des somptueux graphismes et une histoire qui tient la route. 3,59€ pour un tel jeu serait compréhensible s'il était "plus jouable" mais est actuellement excessif. Une bonne mise à jour du jeu lui ferait le plus grand bien et en ferait très certainement un jeu qui compte!
Télécharger Violett à 3,59 €