24h chez Apple : Une app sur Jobs refusée, Google Glass, Tim Cook...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
Aujourd'hui au programme : Une app de citations de Jobs refusée, les Google Glass attaquées et Tim Cook s'énerve contre un livre.
Une app de citations de Jobs refusée
Apple vient de refuser une application qui cherchait tout simplement à donner une source d'inspiration aux utilisateurs d'iOS, en publiant tous les jours une citation de Steve Jobs. Bizarrement, la firme a précisé aux auteurs qu'ils devraient ajouter des citations d'autres personnalités avant de la représenter. Résultat, le projet a été abandonné.
Les Google Glass attaquées
Allison Johnson, ancienne vice-présidente du marketing chez Apple à l'époque de Jobs, a vivement attaqué Google cette semaine, à cause du lancement étrange de ses lunettes intelligentes. Selon elle, "jamais, jamais, jamais, Apple n'aurait fait comme Google lançant ses Google Glass". On rappelle que depuis un an, Google continue de tester ses lunettes, auprès de quelques milliers d'"Explorers", comme une sorte de beta test géant et Mme Johnson l'a bien compris, en nuançant un peu son propos par la suite : "ils ont du courage, ils prennent des coups mais enregistrent un maximum de retours, pour, finalement, comprendre ce qu'ils pourront faire de leur produit, à partir de ces retours".
Tim Cook s'énerve contre un livre
The Haunted Empire de Yukari Iwatani Kane fait couler beaucoup de clics depuis quelques semaines aux Etats-Unis et Tim Cook y est allé de sa petite critique : "Ce non-sens est similaire à ce que l'on peut retrouver dans d'autres livres que j'ai lu à propos d'Apple. Il ne parvient pas à saisir Apple, Steve, ou quelqu'un d'autre dans la société. Apple a plus de 85.000 employés qui viennent travailler chaque jour de leur mieux, pour créer les meilleurs produits du monde, et laisser leur marque dans l'univers et le laisser meilleur que ce qu'ils ont trouvé. Cela a été le coeur d'Apple dès le premier jour et restera au coeur pour les décennies à venir. Je suis très confiant quant à notre avenir."