Test de Braveland pour iPhone et iPad

braveland ipa iphone ipadSorti sur iOS il y a un peu plus d'un mois, Braveland (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 6 votes, VO, 190.1 Mo, Game Center, Tortuga Team) est passé assez inaperçu, de façon assez injuste d'ailleurs.

Nous avions néanmoins annoncé sa sortie et voici maintenant notre test de ce jeu de stratégie qui emprunte quelques bonnes idées à des titres bien connus.


braveland ipa iphone ipad

L'action de Braveland prend place dans un univers médiéval fantastique. Le joueur y incarne un brave guerrier dont le village a été pillé par une bande de voleurs. Il se lance alors à leur poursuite en recrutant quelques alliés pour monter une petite force armée qui permettra d'affronter les dangers de la route.

Autant le dire tout de suite, on ressent dès le départ une forte impression de Heroes of Might and Magic, ce qui est une excellente chose. Le héros va rencontrer sur sa route quelques personnages qui offriront de le rejoindre dans sa quête. Il est alors possible d'intégrer ces unités dans son armée. Il y en a plusieurs sortes, de plus en plus puissantes à mesure que l'aventure avance.

Le jeu se déroule sur une carte très linéaire où il faudra se contenter de suivre la route principale. De temps en temps des bifurcations apparaissent. Elles permettent d'accéder à des boutique d'armes, des camps de recrutement ou encore des autels pour améliorer les compétences du héros.

braveland ipa iphone ipad

Bien sûr, la plupart des rencontres donnent lieu à des combats. Ceux-ci se passent au tour par tour, sur un terrain divisé en cases hexagonales qui rappelle forcément Heroes of Might and Magic. Chaque groupe d'unité a la possibilité à son tour de se déplacer, attaquer, utiliser une compétence si elle en a une, attendre ou se défendre.

A la fin du combat, si des unités ont péri, le jeu déduit un coût de résurrection à la récompense globale, de sorte que le héros dispose toujours d'une armée relativement bien fournie. L'inconvénient est que si trop d'unités sont à remplacer, la récompense s'amoindrit d'autant. Cela est important car l'argent gagné permet d'acheter de l'équipement pour le héros ou de nouvelles unités.

Globalement le jeu n'est pas très long. Comptez entre 5 et 10 heures pour le terminer, cela dépendant de votre compétence sur ce type de jeux. Trois modes de difficulté sont proposés. Si vous êtes un habitué des jeux de stratégie, mieux vaut démarrer tout de suite en mode normal, voire difficile, au risque de vous ennuyer sur un mode plus facile. De plus, l'intérêt du rejeu est limité à cause de la linéarité de l'aventure.

braveland ipa iphone ipad

Conclusion :

Braveland est un jeu d'une qualité très correcte. Il propose une aventure relativement courte mais plaisante et vous fera passer de très bons moments.

Par contre, on peut regretter sa trop grande linéarité, sa difficulté un peu faible et un manque de complexité dans la gestion de l'armée.

Sur plateforme mobile cependant, ses concurrents sont peu nombreux, et pour le prix demandé, il sera difficile de trouver mieux.

Un dernier détail qui a son importance, une traduction française est en cours d'élaboration et ne devrait d'ailleurs plus tarder.

braveland ipa iphone ipad

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Télécharger Braveland à 2,69 €


Braveland Stratégie

Langue : Anglais (bientôt Français)


Prix
2,69 €
Réalisation
3,5 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
3,0 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
3,5 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus