24h chez Apple : Amazon, Godzilla, Orange, Apple Store...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 13 coms
Aujourd'hui au programme : Apple derrière Amazon, une BA interactive pour Godzilla, un Apple Store au World Trade Center et Orange piraté.
Apple derrière Amazon
D'après une étude du Wall Street Journal, Apple aurait dépassé Staples pour prendre la deuxième place dans le classement des meilleurs vendeurs en ligne, juste derrière Amazon. Problème, le leader incontesté a cumulé plus de revenus que ses onze poursuivants combinés. Apple a encore du chemin à parcourir.
Une BA interactive pour Godzilla
Pour faire monter le buzz autour du prochain Godzilla au cinéma, un jeu vient de faire son apparition sur l'App Store. Il ne faut pas s'attendre à un titre très développé, mais les vrais fans pourront en profiter pour découvrir une partie de l'intrigue déjà dévoilée à la manière d'une bande-annonce interactive.
Télécharger gratuitement GODZILLA: ANGRIFFSZONE
Un Apple Store au World Trade Center
Comme Canali, Hugo Boss, John Varvatos, Mont Blanc ou Breitling notamment, Apple devait ouvrir une boutique en 2015, dans le nouveau bâtiment du World Trade Center, 13 ans après les attentats. La firme vient en tout cas de signer un bail selon la presse américaine.
Orange piraté
Orange vient encore de se faire voler les données de 1,8 millions d'utilisateurs et l'opérateur a décidé de communiquer à ce sujet pour éviter des conséquences trop importantes. Le bad buzz continue : "Le 18 avril, Orange a constaté un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS qu'elle utilise pour ses campagnes commerciales. Cet accès a entraîné la copie d'un nombre limité de données personnelles concernant des clients et des prospects. Les données des personnes concernées sont les nom et prénom. Et, si ces informations ont été renseignées : adresse mail, numéro de mobile, numéro de téléphone fixe, l'opérateur mobile et internet et date de naissance. Les données ainsi récupérées pourraient être utilisées pour contacter les personnes concernées par courrier électronique, par SMS ou par téléphone, notamment à des fins de phishing. Les actions nécessaires ont été mises en oeuvre afin de corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données. Par souci de transparence, nous avons informé l'ensemble des personnes concernées de l'existence et de la résolution de ce fait."