Test de Spooklands pour iPhone et iPad

spooklands ipa iphone ipadSpooklands (Jeu, iPhone et iPad, 1 étoile - 1 vote, VO, 31.4 Mo, Game Center, Luderia Jogos Digitais) est un jeu de tir et de survie qui pourrait sembler a priori assez classique. Seulement il introduit une subtilité dans la façon de jouer qui change radicalement la donne.

Cette particularité est très simple : les tirs et les déplacements sont associés dans une seule et même action. En effet, la seule façon de déplacer le personnage est de profiter du recul des tirs.

 

 

spooklands ipa iphone ipad


Cela peut sembler anodin mais, en réalité, toute la stratégie des positionnements et des déplacements dont on a l'habitude dans ce type de jeu s'en voit modifiée. De plus, ce sont des éléments cruciaux dans un jeu de survie en arène.

Spooklands propose de tenter de survivre le plus longtemps possible aux commandes de trois personnages dans trois arènes différentes. Au départ, seule la première est accessible. Afin de débloquer les suivantes, il faudra atteindre un score minimum dans la première arène, puis dans la deuxième.

Ces paliers de scores permettent également de déverrouiller des pouvoirs qui pourront alors apparaitre au milieu des arènes. Leur position n'est pas anodine non plus. Le milieu des arènes, à cause de la façon dont on déplace le personnage, est constamment l'endroit le plus dangereux et le plus difficile à atteindre. Attraper ces pouvoirs sera donc risqué, mais payant, car ils ont réellement efficaces.
 

spooklands ipa iphone ipad


Le but dans chaque arène est de survivre le plus longtemps possible afin de réaliser les meilleurs scores. Mais ce n'est pas tout car au bout d'un certain moment, un boss, différent pour chaque arène, apparaitra. Ces monstres sont nettement plus résistants que leurs petits copains. Il n'y a pas réellement de fin au jeu, mais plutôt des objectifs successifs. Débloquer les trois arènes, les pouvoirs et enfin faire apparaitre les boss au moins une fois, voire plusieurs, constituent des paliers à atteindre. Mais la réalisation du meilleur score reste l'objectif ultime.

Le contenu du jeu est un peu faible. Les trois arènes se débloquent vite et les pouvoirs également après cela. Se confronter aux boss prendra nettement plus de temps et d'adresse. Mais au final on a la sensation de vite tourner en rond. De plus, de par sa nature même, le gameplay est forcément répétitif. On prend néanmoins plaisir à retenter sa chance une fois de temps en temps en espérant améliorer son score.

Le prise en main originale n'est pas évidente et nécessitera un petit temps d'adaptation afin d'harmoniser les attaques avec les déplacements permettant de se positionner aux endroits stratégiques en fonction de la provenance des vagues ennemies. La réalisation est d'une facture très honnête avec des graphismes colorés et de beaux effets spéciaux.
 

spooklands ipa iphone ipad


Conclusion :

Spooklands s'avère être un divertissement de qualité grâce à son gameplay original et à une réalisation séduisante. Son niveau de difficulté plutôt élevé lui donne un atout supplémentaire pour les amateurs de challenges corsés.

D'un autre côté, son contenu est un peu juste. Trois arènes, c'est trop peu, d'autant qu'on en débloque vite l'accès. Il existe heureusement des objectifs plus difficiles mais certains risquent de se lasser avant de les atteindre car le gameplay est vite répétitif.
 

spooklands ipa iphone ipad


Le trailer :



Télécharger Spooklands à 0,89 €

 
Spooklands Action
 
Langue : Anglais
 
Prix
0,89 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
3,5 / 5
Durée de vie
3,0 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
3,5 / 5
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus