24h chez Apple : Orange, Nike, Rdio, App Store...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 1 com
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Orange ouvert à l'Apple SIM, Nike heureux de son partenariat, CarPlay accueille iHeatRadio et Rdio et une réponse négative osée d'Apple.
Orange ouvert à l'Apple SIM
Aux Etats-Unis, Apple prépare un nouveau changement de grande ampleur, en proposant d'office une carte SIM compatible avec de nombreux opérateurs locaux. Orange a confirmé à iGen que l'opérateur est en train "étudier les opportunités liées à l'Apple SIM" en France.
Nike heureux de son partenariat
Mark Parker est le Président-directeur général de Nike et il s'est félicité du partenariat avec Apple, dans un interview accordée à Bloomberg. Le patron souhaite "effacer les frontières du numérique au travers de l'informatique vestimentaire" et il annonce vouloir "plusieurs centaines de millions d'utilisateurs" de Nike+, alors qu'il n'y en a que 25 millions à l'heure actuelle.
CarPlay accueille iHeatRadio et Rdio
iHeartRadio et Rdio, deux applications de streaming musical, sont désormais officiellement accessibles sur CarPlay, pour les rares clients qui en profitent déjà. Bizarrement, Beats Music n'est pas encore concerné. Il faudra sûrement attendre le grand renouvellement de cette marque, prévue l'hiver prochain.
Une réponse négative osée d'Apple
Carl Smith est le patron d'un petit studio de développement en Floride et il fait l'actualité en ce moment car Apple a refusé son application avec une méthode bien particulière. Un employé d'Apple a jugé bon d'envoyer à tous les salariés du studio, une photo d'un homme se masturbant, qu'il aurait récupéré depuis l'application Wave en question comme preuve. Et cela, sans la moindre message de prévention. De drôles de méthodes pour une compagnie si puritaine.