Les développeurs iOS ont connus une année fructueuse en 2014
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
2015 commence également sur les chapeaux de roues. Apple a annoncé que les utilisateurs ont dépensé pas loin d'un demi-milliard de dollars (app et in-apps confondus) lors de la première semaine de janvier. C'est un nouveau record. Ainsi le premier de l'an 2015 a été le plus gros jour de toute l'histoire des ventes de l'App Store. Prometteur pour les prochains mois !
Selon le communiqué de presse d'Apple, en 2014, les développeurs ont touché 10 milliards de dollars grâce aux ventes d'applications ! Pour rappel, depuis sa création en 2008, l'App Store a rapporté 25 milliards de dollars aux développeurs. Les résultats de 2014 sont donc particulièrement impressionnants puisqu'ils représentent environ 40 % des résultats totaux.
Ce succès de 2014 coïncide étrangement avec la sortie de Swift, un langage de programmation simplifié. On constate aussi que les utilisateurs sont friands d'applications et n'hésitent pas à mettre la main à la poche pour une application. Une grande partie des apps étant vendue entre 1 et 3 €, cela ne représente pas un très gros budget.