Le casque Neoh plonge dans une expérience auditive 3D inédite
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Comme son nom le Neoh est étonnant : aux premiers abords on croirait voir un simple casque audio, mais il ne faut pas se limiter aux apparences car ce dernier à la particularité de plonger ses utilisateurs dans une expérience 3D qui se veut unique.
D'abord présenté au CES de Las Vegas au début du mois de janvier, 3D Sound Labs vient de lancer une campagne Kickstarter pour son Neoh, un casque estampillé Made in France qui aura nécessité deux ans de recherche et développement.
L'une des grandes caractéristiques du Neoh est son nombre important de capteurs de mouvements à 9-axes (Accéléromètre, Magnétomètre, Gyroscope) qui assurent une immersion digne d'une projection dans un cinéma. En effet ses capteurs captent les mouvements de l'utilisateur pour restituer le son tel que nous les entendrions dans la vie réelle c'est-à-dire de façon tridimensionnel et donc à 360°.
Pour peaufiner le tout, la start-up française, 3D Sound Labs a développé des algorithmes capables de reproduire les perceptions spatiales du son que l'être humain perçoit.
Côté technique, le Neoh fonctionne en Bluetooth et son autonomie est annoncée d'au moins 18 heures avant de devoir le recharger via un câble micro USB. Il est fourni avec un câble audio jack 3,5mm et un câble audio jack certifié MFI avec micro et télécommandes.
Pour plus de détails ou pour tenter l'aventure, rendez-vous sur Kickstarter. Vous pourrez obtenir un Neoh moyennant 199$ (environ 173€).