Le casque Neoh plonge dans une expérience auditive 3D inédite

kickstarter ipa iphone ipadComme son nom le Neoh est étonnant : aux premiers abords on croirait voir un simple casque audio, mais il ne faut pas se limiter aux apparences car ce dernier à la particularité de plonger ses utilisateurs dans une expérience 3D qui se veut unique.

D’abord présenté au CES de Las Vegas au début du mois de janvier, 3D Sound Labs vient de lancer une campagne Kickstarter pour son Neoh, un casque estampillé Made in France qui aura nécessité deux ans de recherche et développement.


L’une des grandes caractéristiques du Neoh est son nombre important de capteurs de mouvements à 9-axes (Accéléromètre, Magnétomètre, Gyroscope) qui assurent une immersion digne d’une projection dans un cinéma. En effet ses capteurs captent les mouvements de l’utilisateur pour restituer le son tel que nous les entendrions dans la vie réelle c’est-à-dire de façon tridimensionnel et donc à 360°.
Pour peaufiner le tout, la start-up française, 3D Sound Labs a développé des algorithmes capables de reproduire les perceptions spatiales du son que l’être humain perçoit.

neoh by 3d sound labs 4 lateral flat (3)

Côté technique, le Neoh fonctionne en Bluetooth et son autonomie est annoncée d’au moins 18 heures avant de devoir le recharger via un câble micro USB. Il est fourni avec un câble audio jack 3,5mm et un câble audio jack certifié MFI avec micro et télécommandes.

neoh3dsoundlabs

Pour plus de détails ou pour tenter l’aventure, rendez-vous sur Kickstarter. Vous pourrez obtenir un Neoh moyennant 199$ (environ 173€).



Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Nimose - iPhone

05/02/2015 à 18h43 :

@Dim Merci de votre réponse, elle est bien construite sans pour autant paraître commerciale. C'est l'industrie des sons binauriaux (binaurales ?) ou son holophonique (je n'ai pas trouvé la différence :s) qui mange selon moi. D'ailleurs, quand j'avais découvert ces sons, je me suis demandé pourquoi ne pas faire un tel casque !
Merci :)

7. Dim

04/02/2015 à 14h27 :

@Nimose: (disclaimer: je fais partie de l'équipe Neoh)
Neoh utilise des algorithmes de binauralisation pour reconstituer des sources sonores comme si elles avaient été capturées grâce à une dummy head (avec en plus les capteurs de mouvement pour que la "dummy head" suive les mouvements de la tete du porteur. Meme avec un film en 5.1, le résultat est bluffant, et effectivement on espère que cela va doper la production de nouveaux contenus...

6. GPMP - iPhone premium

04/02/2015 à 13h34 :

@Nimose - iPhone
+1
Sans une source audio adaptée, le casque sera peu intéressant. Si ça peut doper cette nouvelle production de sons, tant mieux.

5. Nimose - iPhone

04/02/2015 à 12h50 :

Par contre je pense qu'il faudrait des sons holophoniques pour pouvoir utiliser pleinement la bête et ça c'est assez rare car le son doit être pris grâce à une dummy head :/ (voir sur Google pour ce qui savent pas) ou sinon uniquement pour regarder des films mais dans ce cas le Bluetooth est pas tellement utile :/

4. Kasumi - iPad

04/02/2015 à 10h51 :

C'est quoi ces nouveaux format de vidéo ? :( on peut même pas mettre les vidéos en plein écran !!

3. Kasumi - iPad

04/02/2015 à 10h49 :

@tourdetour - iPhone
C'est sûre, un bon jeu horreur et tu fais une crise cardiaque xDD

2. tourdetour - iPhone

04/02/2015 à 10h42 :

En utilisant ça avec l'oculus Rift, cela risque de donner un résultat bluffant !

1. Kris2014 - iPhone

04/02/2015 à 10h40 :

Plutot intéressant pour éviter de gêner les voisins tout en étant totalement plonger dans le film

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus