Pour Cook, Jobs était un "bouclier thermique"

Apple actualitéLors de la prise de pouvoir de Tim Cook, les observateurs étaient nombreux à s'inquiéter pour l'avenir d'Apple. Le successeur de Jobs réussit une belle carrière pour l'instant et il s'est confié longuement au magazine Fortune.

En plus d'évoquer longuement son prédécesseur, l'actuel patron a aussi mentionné ses erreurs en tant que leader, les investissements qu'il souhaite pour sa firme ou encore les raisons de son coming-out récent.


Jobs :
"Ce que j’ai appris après le décès de Steve, ce que j’avais seulement connu à un niveau théorique, ou académique peut-être, c’est qu’il était un bouclier protecteur incroyable pour nous, son équipe dirigeante. Aucun d’entre nous sans doute n’a apprécié cela, car à sa juste valeur, car nous n’étions pas obsédés par cela. Nous l’étions par nos produits et par la gestion de l’entreprise. Mais il a vraiment encaissé tous types de piques jetées sur Apple. Les louanges aussi. Mais pour être honnête, l’intensité était plus forte que je n’aurais jamais imaginé. Peut-être qu’avec le temps, cette capacité me servira dans d’autres aspects de ma vie."

Le licenciement de John Browett :
"C’était un rappel à mon attention de l’importance critique de l’adéquation culturelle à l’entreprise. Comme patron, vous êtes engagé dans tellement de choses que chacune en particulier capte un peu moins de votre attention. Vous devez être en mesure de fonctionner sur des cycles plus courts, moins de données à analyser, moins de connaissances, moins de faits."

Investissements :
"Le genre d'investisseurs que nous cherchons sont à long terme car c'est la façon dont nous prenons nos décisions. Si vous êtes un investisseur à court terme, évidemment, vous avez le droit d'acheter des actions et échanger comme vous le souhaitez. C'est votre décision. Mais je veux que tout le monde sache que ce n'est pas la façon dont nous gérons l'entreprise."

Coming-out :
"Pour être honnête, si je n'étais pas venu à la conclusion que cette initiative aiderait d'autres personnes, je ne l'aurais jamais fait. Je n'éprouve pas de joie à me mettre en avant".


Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Siri - iPod touch

27/03/2015 à 22h46 :

Tim Cook a déclaré qu'il allait faire don de toute sa fortune et vous n'en parlait même pas ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus