Test de Okay pour iPhone et iPad
- 👨 Vincent Desmurs
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 12 coms
On vous l'a déjà présenté brièvement sur les sorties jeux de la semaine.
Okay pour iPhone et iPad
Tout d'abord, le développeur a utilisé un concept très spécial : le jeu est gratuit et on peut donner la somme que l'on veut pour "l'acheter" après l'avoir testé (il peut rester gratuit si on ne veut rien donner).
Un jeu avec un concept facilement compréhensible, un simple glissé de doigt. On doit tirer un trait qui lancera une balle dans le but de la faire rebondir et de toucher toutes les formes de couleurs blanches.
Le jeu possède de très nombreux niveaux tout aussi distrayant les uns que les autres et de plus en plus durs bien sûr. Le développeur a aussi bien pensé en ajoutant des petits objets (des cordes, des cubes en mouvements...).
Chaque forme touchée fait un bruit, pour faire une mélodie à la fin du niveau. Pour passer au suivant, il faut être stratégique: exécuter un enchaînement réfléchi et tirer la balle dans un angle précis.
Il y a autant d'essai souhaiter et aucune limite de temps. Quand on a un moment de libre pour s'occuper, ce jeu est parfait, en salle d'attente ou même à la gare: il sera toujours à la hauteur.
Pour finir, après plusieurs jours d'intense utilisation, je ne m'en lasse pas. J'ai quand même bloqué sur certains niveaux mais l'expérience acquise depuis le début du jeu aide bien pour trouver l'angle de tir.