24h chez Apple : Greenpeace, Epik, Cook, contre-bande pommée en Argentine...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Greenpeace vante Apple, un kit "Epik" pour protéger la Watch, Cook ne lâche pas la Chine et hausse de la contre-bande pommée en Argentine.
Greenpeace vante Apple
Le rapport annuel de Greenpeace sur les géants de la Silicon Valley devrait plaire aux dirigeants d'Apple. La firme de Cupertino obtient un bilan parfait, avec 100 % d'énergies renouvelables utilisées et quatre A (la note maximale dans le système américain). Chez les mauvais élèves, on remarque notamment Amazon.
Un kit "Epik" pour protéger la Watch
La marque Lunatik cherche en ce moment des financements, pour produire l'équivalent d'une coque pour iPhone, afin de protéger l'Apple Watch "même à la plage ou au ski" avec le kit "Epik". 85 000 des 100 000 dollars nécessaires pour le lancement de la production ont déjà été trouvés sur KickStarter. Le kit en lui-même devrait coûter une centaine de dollars.
Cook ne lâche pas la Chine
Tim Cook passe de plus en plus de temps en Chine, pour servir les intérêts de la compagnie qu'il dirige. Le patron d'Apple a même rencontré Liu Yandong, vice-premier ministre de la République de Chine et il a déclaré à cette occasion être prêt à "jouer un rôle constructif dans les coopération entre la Chine et les Etats-Unis".
Hausse de la contre-bande pommée en Argentine
En Argentine, il n'y a pas d'Apple Store et les difficultés pour acheter des produits Apple ont fait exploser le marché noir dans ce pays. Un MacBook coûtant normalement 1 000 euros peut être vendu trois fois plus cher. Cette semaine, la police locale a réalisé une saisie record dans ce domaine, avec 800 000 dollars d'appareils d'Apple.