San Francisco, la police de l'Apple Watch bientôt sur iOS et OS X

San Francisco, c'est le nom de la police utilisée par défaut sur l'Apple Watch. À terme, cette dernière va venir remplacer Helvetica Neue introduite sur les systèmes d'exploitation d'Apple, il y a pourtant moins de 2 ans.

Une nouvelle qui ravit les puristes, mais laisse réticent certains utilisateurs.


San Francisco présente un avantage majeur, sa lisibilité. Vous le savez, l'Apple Watch (dans ses deux modèles) a un écran de petite taille et pourtant on ne peut pas se plaindre de problème de clarté ou netteté. Et c'est notamment grâce à cette nouvelle police de caractères. Néanmoins, la police ne fait pas l'unanimité sur tous les points. On lui reproche notamment de ne pas être aussi efficace sur les appareils avec des écrans non-rétina. Le remplacement de police implique également une adaptation sur tous les supports. Des développeurs ont commencé à l'intégrer dans leur application.


Pour l'anecdote, c'est cette police qui est aussi utilisée sur le nouveau clavier du MacBook Retina. Qu'en pensez-vous ?

À venir, un petit tuto pour installer San Francisco par défaut !

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 Victoireviclaux - iPhone premium

22/05/2015 à 09h30 :

J'aime bien la police utilisé actuellement sur iOS 8. Elle est un peu bizarre cette nouvelle police. Vous en pensez quoi ?

4 strike - iPhone

21/05/2015 à 23h12 :

@PM-26 - iPhone premium
Même "soucis" sur mon iPhone 5S et constaté sur un 5C...

3 PM-26 - iPhone premium

21/05/2015 à 20h28 :

Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué que la grosseur des informations du haut de l'écran sont plus grosse dans l'écran verrouillé que dans l'écran d'accueil. Parfois, ca fait des bugs d'affichage quand je déverrouille mon iPhone

2 rimk - iPhone

21/05/2015 à 11h33 :

Peux ton l'avoir avec le jailbreak ?

1 Bø - iPhone premium

21/05/2015 à 11h21 :

Personnellement je la change quand je jailbreak alors je m'en fiche un peu.