Apple s'intéresse à la "facial motion capture" avec le rachat de Faceshift

Apple ne compte pas passer complètement à côté de l'engouement autour de la réalité virtuelle. Dans ce but, la compagnie californienne vient tout juste de concrétiser le rachat de la start-up suisse Faceshift.

Comme on le voit dans la vidéo suivante, la technologie en question permet de transcrire les mouvements du visage d'un acteur humain, sur celui d'une créature numérique.



La rumeur de ce rachat est apparue cet été pour la première fois et TechCrunch vient d'obtenir ce qui s'approche le plus d'une confirmation, dans le langage pommé alambiqué :

Apple achète de temps à autre de plus petites sociétés technologiques et nous n’en détaillons généralement pas l’objectif.

On ne sait pas exactement comment Apple compte utiliser la technologie Faceshift, mais il existe un certain nombre de domaines dans lesquels Faceshift a été démontré et est déjà utilisé.

Dans les jeux vidéo, les joueurs peuvent adopter des avatars dont le visage se modifie en fonction de leurs expressions réelles, pour une expérience plus immédiate et plus réaliste. Dans le cinéma, la technologie peut être utilisée pour améliorer le processus d'animation des personnages afin d'imiter plus fidèlement les mouvements faciaux des acteurs.

On imagine aussi des cas d'usage pour la sécurité avec une analyse des comportements.

Faceshift studio est une solution logicielle de capture de mouvements faciaux qui révolutionne l'animation faciale, la rendant possible à chaque bureau.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.