Apple contre le FBI : les Américains sont partagés

the-white-house ipa iphone ipadLa polémique actuelle entre Apple et le FBI place les Américains devant un choix compliqué, au moment de choisir qui croire et défendre.

Selon un sondage de SurveyMonkey 51% des 1 093 personnes interrogées le 19 février pensent qu'Apple devrait "débloquer l'iPhone du terroriste de San Bernardino", 41 % pensent comme Apple et 8 % ne se sont pas prononcés.

 

Dans le détail, les propriétaires d'iPhone seraient 49 % à soutenir le FBI, alors que 57 % des utilisateurs d'Android s'opposeraient à Apple dans cette affaire.

Si ce sondage est intéressant, il ne faut pas oublier que l'affaire est très technique et que les sondés n'avaient peut-être pas toutes les clés au moment de répondre. Car il ne s'agit pas seulement de "débloquer l'iPhone du terroriste de San Bernardino", selon Tim Cook mais plutôt de donner un accès illimité au FBI à tous les iDevices grâce à une backdoor.

Remarquez, le patron du FBI lui-même vient à nouveau de répondre à Cook aujourd'hui sur ce sujet, en le démentant : "FBI James Comey estime que l'agence fédérale a besoin des données du terminal du tueur de San Bernardino, rien de plus et dément avoir demandé à Apple de créer une backdoor dans iOS. "Nous ne voulons détruire le chiffrement de personne, nous avons seulement besoin de débloquer le téléphone du terroriste sans devoir y passer dix ans."

On ne sait plus trop qui croire dans cette affaire.

 

Télécharger gratuitement The White House


the-white-house ipa iphone ipad

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. max314 - iPhone

23/02/2016 à 11h19 :

C'est pas de débloqué le système (jailbreak) qui pose problème à Apple c'est d'ouvrir une porte dérobé dans l'iOS auquel il ne pourrai n'avoir aucun contrôle.
Qui va garantir à apple, que le FBI ne va pas partager cette porte avec d'autre agence de renseignement et s'en servir pour autre chose que le terrorisme...

3. fox - iPhone

22/02/2016 à 18h51 :

@fox - iPhone
Du coup t'inquiète qu Apple tout d'un coup va vous le débloquer pour ne pas passé pour un clown avec son système de sécurité qui aurait été débouté par les Anonymous.il perdrait la face sinon après et il sais très bien que aujourd'hui aucun système n'ai inviolable.

2. fox - iPhone

22/02/2016 à 18h48 :

Demander aux Anonymous ce sera réglé en moins de deux. Et plus la peine de pleurer après Apple. Sérieux ils ont piraté MasterCard visa etc .....donc 1 iPhone 😂😂😂😂

1. Greg - iPhone

22/02/2016 à 16h15 :

Personnellement je pense que Apple devrait effectivement ouvrir une porte mais "protéger" ... Il pourrait par exemple faire généré une clef unique et journalière a chaque téléphone quand brancher avec un utilitaire spécifique lui même protéger par un login unique stocker chez Apple qui a l'autorisation de lire l'iPhone par le biais de l'utilitaire.

Je suis sur dans tout les cas sur que Apple doit pouvoir récupérer la clé brute dans le téléphone et connaissant leur algorithme de cryptage utiliser une brute force pour trouver le mot de passe ...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus