iPhone 7 : plus d'autonomie avec une batterie de 1960 mAh !
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 6 coms
L'un des principaux reproches que l'on peut faire à l'iPhone se situe au niveau de l'autonomie de sa batterie, raillée par Samsung qui n'a pas manqué d'exploiter cette faiblesse à travers un spot publicitaire où les utilisateurs d'iPhone sont carrément qualifiés de « câlineurs de murs », contraints par la longueur du câble de leur chargeur à une vie collés aux murs.
Pretty reliable (not 100% but almost...) source told me #iPhone7 battery = 1960mAh (#iPhone6s = 1715mAh)
— OnLeaks (@OnLeaks) 13 juillet 2016
Le mode économie d'énergie est tout de même venu légèrement améliorer les choses au niveau du rallongement des cycles de la batterie, et les versions Plus ainsi que l'iPhone SE semblent maintenant tenir relativement bien la route face à la concurrence. Pour l'avenir, l'écran OLED de l'iPhone de 2017, une technologie qui consomme moins d'énergie que celle des écrans d'iPhone actuels, laisse entrevoir une évolution favorable à l'extension de la durée d'utilisation quotidienne de son iPhone sans avoir à le recharger.
Avec l'iPhone 6s un mode de charge rapide intelligent a été introduit mais l'ampérage de la batterie a diminué, et on pourrait voir d'un bon oeil qu'il augmente à nouveau avec l'iPhone 7, même si cela ne se traduira pas forcément par un gain d'autonomie dans le sens où celui-ci pourrait se contenter de compenser un hardware de l'appareil plus gourmand.
Le Smart Connector de la version de 5,5 pouces, héritée de l'iPad Pro, pourrait également jouer un rôle quant à la charge de la batterie de la version Plus ou Pro de l'iPhone 7. Une bonne autonomie de la batterie effacerait la principale critique faîte au combiné pommé...