Pokémon GO moqué par une ministre française
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 30 coms
- 🔈 Écouter
La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes Laurence Rossignol n'en est pas à sa première polémique, suite à des déclarations malvenues.
Cette semaine, elle a décidé de se moquer de Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.3, 4.5/5 - 5704 votes, VO, 105.1 Mo, iOS 8.0+), avec un argument complètement erroné. De quoi lui valoir un paquet de réponses agacés visiblement.
Alors que Pokémon Go pourrait bien être le premier jeu à véritablement rapprocher physiquement ses joueurs, la ministre n'a rien trouvé de mieux à faire que présenter ce titre avec ironie et mépris sous fond de nombrilisme :
Chic! Un nouveau jeu pour favoriser les échanges , la curiosité et l'attention à l'autre. #Pokémon pic.twitter.com/eFQ66Enjjn
— laurence rossignol (@laurossignol) 24 juillet 2016
Derrière, elle a tout de même légèrement rectifié son message face aux critiques.
Merci des témoignages sur la sociabilité du jeu. #PokemonGo #onpeutseparlergentiment
— laurence rossignol (@laurossignol) 24 juillet 2016
On est d'accord qu'il y a bien plus grave que ce genre de polémiques, mais ce tweet démontre aussi un net décalage entre certains Français, concernant les jeux vidéo.
D'ailleurs, ces images tournées ce week-end à Bordeaux démontrent un peu mieux ce que représente le phénomène Pokémon Go :
Et à choisir, on préfère le message de la ministre de la Santé :
À tous les dresseurs : sortez, marchez, c'est bon pour la santé! Mais restez bien attentifs pour éviter l'accident. Bonne chasse! #PokemonGo
— Marisol Touraine (@MarisolTouraine) 25 juillet 2016
Télécharger gratuitement Pokémon GO