Un dresseur français aurait déjà fini Pokémon Go !
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 31 coms
Selon la Provence, un Français a déjà réussi à remplir son Pokédex au maximum, en attendant l'apparition des six derniers Pokémon indisponibles pour l'instant avec Mewtwo, Mew, Sulfura, Artikodin, Elechtor et Métamorph. Il sera le premier à avoir terminé le jeu d'une certaine façon.
Kevin Bernat travaille à la mairie de Marignane et cet habitant de Châteaunef aura eu besoin de 26 jours, beaucoup de motivation et un peu d'argent pour arriver à bout de Pokémon Go en premier :
"Chose exceptionnelle : Kevin a même obtenu 3 Pokémons que l'on ne peut capturer que sur d'autres continents. Tauros (disponible sur le continent américain), Canarticho (en Asie) et Kangourex (en Océanie) figurent ainsi dans son Pokédex. Pour les avoir, il n'a même pas quitté l'hexagone. Il a simplement eu un peu de chance en les obtenant dans des oeufs. "J'ai dépensé 40€ dans la boutique du jeu, essentiellement pour acheter des incubateurs, confie-t-il. Cela m'a permis de mettre plusieurs oeufs à éclore en même temps et donc de les renouveler plus souvent pour avoir des Pokémons rares". Mais Kevin s'est tout de même beaucoup déplacé autour de chez lui. "J'ai parcouru tout Châteauneuf, Martigues, Marignane, l'étang de Berre et toute la Côte Bleue, raconte-t-il. Le 14 juillet, j'étais même à Carcassonne et là-bas, c'est un rêve pour les chasseurs de Pokémons. Il y a une bonne trentaine de Pokéstops rien que dans les remparts".
Pour tous les capturer, le travail fut long et fastidieux. "Je partais le soir, vers 22 heures, avec quelques amis pour aller chasser des Pokémons, explique Kevin. On rentrait parfois vers 4 ou 5 heures du matin, juste de quoi dormir deux ou trois heures avant de retourner travailler". Car non, Kevin n'est pas un joueur renfermé sur lui-même qui ne communique avec le monde extérieur que par les jeux vidéo. Il travaille et mène une vie sociale. Celle-ci s'est d'ailleurs développée au fur et à mesure qu'il jouait. "Ce que j'ai adoré dans ce jeu, c'est que l'on pouvait passer des heures à rigoler avec des personnes qu'on ne connaissait pas au début de la soirée, raconte-t-il. On voyait un Pokéstop avec un leurre (un endroit où un joueur a utilisé un objet pour attirer plus de Pokémons, ndlr), on s'arrêtait et on trouvait toujours des gens autour avec qui on passait la nuit".
Mais ce ne sont pas forcément ceux qui lui ont laissé le plus de souvenirs. "Le plus énervant à avoir, ça a été Alakazam, explique Kevin. Pour l'obtenir, il faut capturer 26 Abra, un Pokémon assez rare et qui s'échappe souvent quand on tente de l'attraper. Celui-là, je l'ai pas mal insulté !". Il a également débloqué Léviator, un Pokémon très puissant que l'on n'obtient que d'une manière particulière. Il faut capturer 101 Magicarpe, un poisson banal mais qui n'a aucune aptitude au combat. "Je pense que le fait d'habiter à proximité de la mer est un avantage car cela permet d'avoir des Pokémons d'eau, souligne le jeune homme. C'était d'ailleurs le dernier qui me manquait alors j'ai passé les derniers jours à ne chasser que du Magicarpe". C'est alors que dans la nuit de samedi à dimanche, il a réussi à capturer son 101e pour obtenir le mythique Léviator et pouvoir enfin s'enorgueillir d'avoir complété son Pokédex.
Pendant ses 26 jours de chasse, Kevin et ses amis ne sont pas passés inaperçus. "Les premiers soirs, les policiers sont venus nous contrôler, se souvient-il. Une bande de trois ou quatre jeunes qui déambulent en pleine nuit au milieu des habitations, cela leur a paru louche. Après trois ou quatre soirs, on a réussi à les convaincre qu'on n'était pas des cambrioleurs en repérage mais juste une bande d'amis qui cherchent à s'amuser. A la fin, ils nous reconnaissaient et ça les faisait bien rire de nous voir tous les soirs"."
Télécharger gratuitement Pokémon GO