Apple va baisser à 15% sa commission pour les apps de streaming vidéo

apple-tv-remote ipa iphoneAlors qu'Apple lance une application "TV" sur iPhone, iPad et Apple TV, elle veut convaincre tous les acteurs en baissant sa commission de 30 à 15%.

Depuis le lancement de l'App Store, tous les développeurs qui gagnent de l'argent via le prix de l'appli, des achats-intégrés ou des abonnements doit reverser (en fait c'est ponctionné automatiquement) 30% à Apple.

Mais pour promouvoir son service TV, Apple est prêt à diviser par deux la commission comme le rapporte Bloomberg. Les service comme Netflix, Showtime, Youtube Red et autres pourront donc en profiter, même si certains sont déjà à ce tarif apparemment.

Quel avantage pour les clients ?

Cela va faire baisser le prix de certains abonnement qui sont gonflés sur iOS pour compenser le prélèvement d'Apple. Par exemple, sur YouTube Red, il faut compter 12,99 $ alors que le tarif mensuel est 9,99 $ ailleurs, comme nous l'indique Bloomberg.

L'idée est d'attirer plus de services et donc réussir à contenter tous types de clients. Apple pourrait faire d'une pierre deux coups en écrasant la concurrence comme Amazon Prime.

En tout cas, avec le léger déclin des ventes d'iPhone et d'iPad, Apple se concentre plus sur l'App Store et les services autour.


apple tv appli gratuite

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus