Iovine sur Apple Music : "Nous combattons la gratuité"

Les affaires marchent plutôt bien pour Apple Music, depuis le lancement du streaming musical d'Apple fin juin 2015.

Pour The Hollywood Reporter, le patron d'Apple Music Jimmy Iovine a évoqué l'avenir du service pommé. Selon lui, Apple Music est sur la bonne voie dans son combat contre la gratuité et pour offrir un service complet :

 

"Nous combattons la gratuité. Avec un service simple, où il y aurait "voici toutes les chansons, voici toute la musique, donnez-moi $10 et nous sommes cool", ça serait impossible de s'étendre.

Chez Apple Music, ce que nous essayons de créer est une expérience culturelle entière, une expérience de la pop-culture, qui comprend notamment du son et de la vidéo. Nous allons faire tout ce qui peut donner un coup à la culture populaire. Nous allons essayer."


C'est un peu difficile à suivre comme discours, mais on sent bien qu'Apple ne veut pas se contenter d'être un concurrent à Spotify ou Netflix, pour offrir à la place un service très large, de la musique aux jeux, en passant par les clips/moyen-métrage (Drake...), les documentaires (808) ou les émissions-tv (Carpool Karaoke).

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Les réactions

7 eltoxien - iPhone

16/01/2017 à 10h34 :

Ca ne sert à rien "de se battre contre la gratuité", il faut s'adapter.

6 Wilson - iPhone premium

16/01/2017 à 08h44 :

Votre appli est complètement beugé depuis le centre des wigets. Ça doit etre la 10e fois que je le dis !

5 iPhoneShqip - iPhone

16/01/2017 à 04h20 :

@chaplin226 - iPhone

Ca va monter t'inquiète

4 corel - iPhone

15/01/2017 à 20h33 :

Il veut une salade de pêches lui c'est pas possible

3 Alexis S. - iPhone premium

15/01/2017 à 19h51 :

@chaplin226 - iPhone
On est bien d'accord...

2 steven - iPhone

15/01/2017 à 19h32 :

@chaplin226 - iPhone
Hahahaha

1 chaplin226 - iPhone

15/01/2017 à 18h33 :

Discours totalement verbeux. Traduction : C'est pas assez cher, on aimerait doubler nos profits.