Un mandat d'arrêt réclamé contre l'héritier de Samsung pour corruption

samsung-smart-wLes galères s'enchaînent depuis plusieurs mois pour Samsung et le géant de Séoul fait encore l'actualité aujourd'hui pour de mauvaises raisons.

Lee Jae-yong, l'héritier de l'empire Samsung qui devait bientôt reprendre la direction du groupe, pourrait se retrouver très prochainement sous les verrous. Il vient de faire l'objet d'une demande de mandat d'arrêt par les enquêteurs au tribunal de Séoul, après avoir été interrogé pendant 22 heures la semaine dernière.

 

lee jae yong samsung

L'héritier de Samsung risque la prison


Le petit-fils du fondateur de Samsung est lié au scandale qui a poussé la président du pays, Park Geun-Hye, a être suspendue et il risque la prison comme le rapporte le Figaro :

"Les enquêteurs coréens ont requis un mandat d'arrêt contre Lee Jae-Yong. La demande doit être examinée le tribunal du district central de Séoul, et pourrait conduire à l'arrestation de l'hériter Samsung ce mercredi. Compte tenu du poids de Samsung dans l'économie coréenne, l'arrestation de Lee Jae-Yong aurait un impact «important» sur l'économie sud-coréenne, a reconnu Lee Kyu-Chul, un porte-parole de l'équipe d'enquêteurs. Cette arrestation surviendrait à un moment clé pour le groupe, qui se débat déjà dans d'épineux problèmes liés à la succession du patriarche. Lee Jae-Yong faisait figure de sauveur, son emprisonnement rouvrirait le dossier."

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles