Siri : bonne nouvelle, Apple abandonne Bing pour Google

Apple et Google ne sont pas concurrents sur tous les plans, mais les deux géants Californiens n'ont pas toujours des relations apaisées.

A l'heure actuelle, Siri ce sert du moteur de recherche de Microsoft, Bing, pour apporter des réponses à travers Siri. Sous peu, l'assistant virtuel d'Apple va enfin s'adresser à Google. Un choix qu'on attendait.

siri va remplacer bing par google


C'est Apple qui a officiellement confirmé l'information à TechCrunch ce matin, en expliquant que l'objectif était d'offrir une "expérience plus consistante quelque-soit l'appareil (iPhone, Mac...)".

Toujours selon la même source, les résultats pour les liens web et les vidéos seront bien fournis par l'algorithme de Google, mais c'est toujours Bing qui sera à la manoeuvre pour les images.

On ne sait absolument pas si des contreparties financières ont été évoquées cette fois-ci, mais on se souvient qu'une rumeur récente annonçait que Google payait 3 milliards de dollars par an à Apple pour figurer dans son écosystème comme moteur de recherche par défaut.

En France, Google écrase la concurrence pour les recherches en ligne avec 94,1 % d'utilisateurs, contre seulement 3,4 % pour Bing et 1,8 % pour Yahoo.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 stephcreas - iPhone

26/09/2017 à 11h18 :

Bonne nouvelle?????
Un moteur comme DuckDuckGo aurait été une bonne nouvelle. Et l'idéal serait qwant ou alors laisser le choix à l'utilisateur. Une raison de plus pour ne pas utiliser ce genre de service …

1 Tim - iPhone

25/09/2017 à 19h26 :

Je viens de vérifier sur mon SE, et effectivement les recherches textes de Siri faire fonctionne avec Google et les images avec Bing