L'opérateur T-Mobile s'offre Sprint aux USA pour 26 milliards

my-t-mobile ipa iphoneC'était dans les tuyaux, la fusion entre les opérateurs américains T-Mobile et Sprint va s'opérer dans les prochaines semaines pour 26 milliards de dollars, sous forme d'échange d'actions.

En attendant de savoir si le prix des forfaits va baisser pour les américains avec ce passage de 4 à 3 acteurs majeurs, c'est T-Mobile qui va prendre les rennes.

t mobile sprint rachat fusion

 

Le patron c'est T-Mobile

John Legere, actuel CEO de T-Mobile, dirigera donc la nouvelle entité avec un conseil d'administration où résideront les CEO de Sprint et de SoftBank, la maison-mère de ce dernier.

Après deux échecs dont un à cause du rejet de la FCC (le régulateur américain des télécoms), la fusion a eu le feu vert, notamment grâce au nouveau patron de la FCC, Ajit Pai.

L'idée est d'être le premier opérateur sur la 5G et pour cela, ils ont consenti de lourds investissements. L'opérateur se nommera toujours T-Mobile et sera à la tête d'un panel de plus de 100 millions de clients aux Etats-Unis. Quand on sait que la holding est dirigée par Deutsche Telekom et qui est présente dans de nombreux pays de l'Est en Europe, on imagine que la force de frappe va être gigantesque.

En France, pensez-vous que le rachat avorté de Bouygues par SFR aurait été une bonne affaire pour les consommateurs ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus