Rachat de Bouygues : c'est un non catégorique pour SFR

sfr-ma-ligne ipa iphone ipadCe n'était pas moins de 10 milliards d'euros que SFR avait proposés à Bouygues. L'opérateur au carré rouge n'a pas su convaincre la filiale avec son offre de rachat.

Parmi les raisons évoquées : d'importants risques d'exécution, SFR n'ayant pas assez de fonds propres. Le conseil d'administration de Bouygues, réuni pour l'occasion hier, a jugé qu'il n'était pas envisageable et pas sérieux d'imaginer financer une telle opération par de la dette.


Le groupe de BTP a affirmé que la décision du conseil d'administration avait été unanime et catégorique soulignant l'attention qu'il portait aux "conséquences de la consolidation du marché sur l’emploi ainsi qu’aux risques sociaux nécessairement liés à une telle opération". Enfin, Bouygues a estimé avoir un avantage concurrentiel par rapport à SFR en terme de couverture de réseau 4G.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. emeoleb - iPad premium

25/06/2015 à 19h35 :

SFR pensait sans doute, en rachetant Bouygues, compenser la piètre qualité de son réseau.
Ce refus catégorique doit être considéré comme un ouf de soulagement pour les clients Bouygues et pour l'emploi en France, SFR/Numéricable n'ayant pas la vocation à offrir le meilleur des services ni favoriser l'emploi.
Si seulement SFR pouvait définitivement sauter !

5. kwaker - iPhone

24/06/2015 à 12h50 :

En même temps à vouloir tout racheter en s'endettant... Drôle de stratégie!

4. #Apple - iPhone premium

24/06/2015 à 12h39 :

@Screen0k - iPhone premium
Qu'elle est ta technique pour avoir un téléphone pas cher chez orange ? Parce que franchement niveau tarif eux ils sont largement trop haut je trouve...

3. Screen0k - iPhone premium

24/06/2015 à 12h19 :

Vive Bouygues ! Hâte de pouvoir quitter Orange pour retourner chez Bouygues, c'est une épreuve à passer pour avoir l'iPhone pas chère

2. Victoireviclaux - iPhone premium

24/06/2015 à 11h59 :

"NON !*"

*offre soumise à conditions, voir détails dans la brochure.

1. R4N7OINE - iPod touch

24/06/2015 à 11h46 :

Il reste encore frère qui pourrait essayer de le racheter pour les fréquences et les boutiques ( et aussi les client :)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus