08:54

HomePod : les réglages supplémentaires comme "autoriser l'accès" ou "mise à jour"

homepod apple iconSi le HomePod est facile à configurer, à utiliser et à appairer par deux, certains réglages sont bien cachés. C'est le cas du partage de lecture pour autoriser l'accès à l'enceinte à vos invités, de la mise à jour de l'appareil ou encore l'activation ou non des données personnelles.

Si toutes ces options sont au même endroit, ils ne se trouvent pas sur la page de réglages d'un HomePod mais dans celle de l'application Maison. Pour accéder à Réglages des domiciles, ouvrez l’app Maison et tapez sur l'icône dans le coin supérieur gauche.
 

 mugshot homepod apple 2018 iphonesoft enceinte 1

Partager son HomePod à la maison

Le plus important est certainement de permettre à ses amis ou sa famille de pouvoir contrôler le HomePod. Pour se faire, il faut paramétrer le contrôle par AirPlay de votre enceinte.

Modifier les réglages AirPlay du HomePod

Vous pouvez contrôler la façon dont les autres personnes se connectent à toutes vos enceintes HomePod via AirPlay dans Réglages des domiciles. 

  1. Cliquez sur l'icône en haut à gauche sur l'accueil de Maison
  2. Descendre à Hauts-parleurs
  3. Allez sur Autoriser l’accès au haut-parleur, puis choisissez parmi les options suivantes :
    • Tout le monde : toute personne à portée de votre HomePod peut le voir et l’utiliser pour la lecture.
    • Tout utilisateur du même réseau : toute personne connectée au réseau Wi-Fi de votre domicile peut utiliser votre HomePod via AirPlay.
    • Ceux qui partagent ce domicile : seules les personnes que vous invitez à partager le contrôle de votre domicile dans l’app Maison peuvent utiliser votre HomePod via AirPlay.
    • Exiger le mot de passe : pour utiliser votre HomePod, les utilisateurs devront entrer un mot de passe.

homepod comment regler partage lecture
 

Pour le reste, les réglages de l'appli Maison permettent :

  • Concentrateur : vérifiez si votre HomePod est connecté en tant que concentrateur pour déclencher des tâches automatiques via HomeKit
  • Partage du contrôle : on vient de le voir plus haut.
  • Requêtes personnelles : sous Personnes, tapez sur votre nom, puis sur Requêtes personnelles pour autoriser HomePod à accéder aux messages, aux rappels et aux notes.
  • Mise à jour logicielle : recherchez les mises à jour disponibles, activez les mises à jour automatiques et vérifiez la version logicielle installée sur le HomePod.

Voilà, vous savez tout faire pour régler votre HomePod, et si vous hésitez à l'acheter, lisez notre test complet du HomePod.

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des consoles et ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la mobilité et de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, Samsung, etc. Les jeux vidéos, le développement informatique, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles : développement, UX, architecture, organisation...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

0 Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x