AirDrop : quand la solution de partage devient malsaine...
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Les utilisateurs iOS et Mac savent, pour la plupart, qu'une solution de partage de photos/vidéos rapide existe pour les appareil à la Pomme.
Cette dernière se nomme AirDrop, et permet l'envoi de fichier en à peine quelques secondes, ce qui constitue l'un des outils les plus performants du marché.
Hélas, un nouveau phénomène de mode cause bien du tort à Apple et à sa fonctionnalité, comme le rapporte plusieurs journaux...
Airdrop, une arme pour les exhibitionnistes
Plusieurs plaintes dans des grandes villes du monde (New York, Montreal ou encore Londres) pointent tous AirDrop du doigt. Mais comment une fonctionnalité de partage peut-être au milieu d'un bad buzz ?
C'est simple, des exhibitionnistes nouvelle génération s'amusent à s'en servir pour envoyer des photos obscènes à des inconnus et plus particulièrement à la gente féminine.
Le mode opératoire est toujours le même : les transports en commun. Grâce à la proximité entre plusieurs personnes, il devient très facile de trouver des appareils iOS avec le Bluetooth ou le WiFi activé...
Avoir une connexion cellulaire n'est même pas obligatoire, rendant la tâche très facile. La victime reçoit une notification avec un aperçu de l'image en question, ne laissant donc aucune chance d'y échapper.
Il est tout de même possible de lutter contre cette nouvelle mode en ouvrant votre centre de contrôle, en maintenant appuyé sur l'icône AirDrop et en enlevant l'option permettant à tout le monde de vous envoyer quelque chose.