Votre iPhone diminuerait votre stress dans les situations gênantes

iPhoneEst-ce qu'il vous est déjà arrivé de sortie votre smartphone dans une situation en société où vous ne vous sentiez pas à l'aise ? Si la réponse est positive, vous n'êtes pas le seul et ce choix semble assez rationnel même.

Des chercheurs de l’Université de Californie ont mené une enquête avec des cobayes récemment et ils affirment donc que nos smartphones peuvent nous aider à réduire notre sensation de stress dans des situations gênantes.

 

l'iphone peut réduire votre stress en société

Voici la conclusion de cette enquête : 

La réponse du corps au stress – avec des sensations d’isolement, de rejet et de stress – peut être néfaste pour la santé future. Il s’agit de la première étude à montrer empiriquement que les smartphones nous permettent de nous sentir mieux et de réduire de façon observable les hormones de stress dans le corps, indiquant la possibilité que les smartphones peuvent être positifs à la santé, à certains égards.

stress iphone

Pour arriver à ses résultats, les chercheurs ont analysé la salive de 148 cobayes, avant et après un test où trois groupes vivaient des situations gênantes, avec ou sans leur smartphone pour les aider. Résultat, ceux ayant profité de leur smartphone pour éloigner la gêne ont moins été victime de stress.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. KB9 - iPhone

09/08/2018 à 14h56 :

Comment quand tu court derrière un bus et que tu le rate ? 😭

6. Alexis - iPhone

09/08/2018 à 10h16 :

Ça fait un moment que l’on sait que nos smartphone sont des vrais pompes à dopamine. D’où notre dépendance accrue.

5. pacmac - iPhone premium

09/08/2018 à 08h38 :

En psychologie on appele ça un coping évitant à cours terme c’est positif pour l’individu mais à long terme un coping centré sur le problème est plus efficace.
Bizarre que l’université de Californie fasse une conclusion générale alors qu’ils font une analyse à court terme ...

4. bravely fan - iPhone

09/08/2018 à 00h21 :

Pour être plus clair en rapport avec l’article, contourner le stress oui, mais le réduire non ça m’étonnerais. Il suffirait qu’on se retire du téléphone pour voir que le stress est toujours là ^^

3. bravely fan - iPhone

09/08/2018 à 00h19 :

J’appellerais pas cela un moyen d’éviter ni d’enlever le stress mais plutôt un moyen de le « contourner ».

2. Titan - iPhone

09/08/2018 à 00h09 :

Je suis d’accord avec cette étude même si c’est tout de même néfaste le téléphone au quotidien mais
J’ai un exemple ☝🏼

Dans une situation de gêne (qui peut être du stress) ou quoi que ce soit, on va tous (enfin je crois) sur nos smartphone, sur nos applications ou jeux, pour se rassurer ou bien être concentré sur quelque chose que l’on connaît.
Dans le métro où personne n’est à l’aise, tout le monde est sur son téléphone, ou bien sur son livre
N’est ce pas une manière de « s’échapper » ?

1. ZAG - iPhone

08/08/2018 à 23h08 :

En gros en s’excluant même temporairement de la vie sociale, on stresse moins.?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus