Apple envoie des push « forcés » pour promouvoir Music et TV

Apple semble quelque peu désespérée en ce moment. Après avoir tout essayé pour vendre ses iPhone XR et XS, dont des notifications surprises, la pomme fait de même pour vanter les mérites d’Apple Music sur Amazon Echo ainsi que les nouveaux épisodes de Carpool dans l’app TV.

 

Les clients ne sont pas contents

Apple a donc envoyé plusieurs notifications à ses utilisateurs, sans qu’ils aient été prévenus. Apple exige en effet que les développeurs demandent la permission avant d’envoyer des push, hors dans les deux cas, elle ne l’a pas fait ici. De nombreuses personnes ont tweeté en postant les captures d’écran.



Encore une mauvaise pub dont Tim Cook et ses amis se seraient bien passé. Mais qui prend de telles décisions ?

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Les réactions

2 8Ball - iPhone premium

19/12/2018 à 20h08 :

Si Apple fait son Google, ça va pas faire...

1 itare - iPhone premium

19/12/2018 à 11h22 :

Les pratiques d’Apple pour pousser ses services sont enervantes:
-les notifications pour le manque d’espace disponible (meme lorsqu’il y a 7 Go disponible), impossible à désactiver sur iPhone et Mac
-La désactivation des wishlist de l’App store et des liens affiliés pour renforcer la puissance éditorial d’Apple et des recherches sponso
-Le fait de partager une musique en mp3 qu’on écoute par sms renvoie l’autre forcément vers Apple musique

Et tous les Dark patterns utilisés. Je trouve ça tellement frustrant de ne rien pouvoir faire vis à vis de tout ca