Amazon lance « Project zéro » pour éviter les contrefaçons
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
Afin d'attirer de plus en plus de marques, Apple ayant signé un deal récemment, la firme a lancé le « Projet Zero ». Jusqu'ici en test auprès de quelques enseignes, ce projet a pour unique but de repérer automatiquement les produits contrefaits vendus sur la plateforme. Pour cela, l'intelligence artificielle et le machine learning sont bien évidemment utilisés et permettent d'analyser les photos, les descriptions et autres informations fournies par les marques originales, et ce, pour chaque produit.
Les marques nous fournissent leurs logos, marques de commerce et autres données clés sur leur marque. Nous numérisons plus de 5 milliards de mises à jour de listes de produits chaque jour, à la recherche de contrefaçons présumées.
100 fois plus de résultats avec Projet Zéro
Le Projet Zero en version bêta a déjà permis de repérer cent fois plus de produits que les méthodes traditionnelles basées sur les signalements. Voilà de quoi rassurer les clients et les marques, d'autant que ces dernières ont désormais un outil pour bloquer directement des articles contrefaits et vendus par des tiers. Plus besoin de contacter le support Amazon.
PS : voici un lien qui répertorie tous les produits Apple en vente sur Amazon, certains étant d'ailleurs en promotion.
Télécharger gratuitement Amazon FR