Des iPhone "dev-fused" le graal des hackers

Le média américain Motherboard vient de publier une longue enquête sur le monde des hackers avec une découverte forte à la clé.

Selon cette publication, certaines des failles d'iOS ont été découvertes grâce à des prototypes d'iPhone connus sous le nom de "dev-fused". Une sorte de poule aux oeufs d'or pour les hackers qui s'intéressent aux appareils pommés.

 

Des iPhone "dev-fused" pour trouver des failles

Ces iPhone « dev-fused » sont en réalité des prototypes d’iPhone qui sont utilisés par Apple en interne lors du développement des nouvelles versions du smartphone pommé. Selon Motherboard, on pourrait les présenter comme des "appareils pré-jailbreakés".

L'équipe de Solnik s'est notamment servi d'un iPhone "dev-fused" pour analyser le Secure Enclave Processor dès 2016.

Sur le marché noir, ces iPhone "dev-fused" peuvent se vendre pour "plusieurs milliers de dollars" selon la même enquête.




Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 jbond - iPhone premium

07/03/2019 à 19h27 :

si j’ai bien compris toute l’histoire ces iphones « dev-fused « sont utilisés en interne par apple. alors pour lutter contre le jailbreak (donc les hackers) apple devrait bien se demander comment ces « dev-fused «  font pour sortir de ses murs ? non ?

2 David Walzer Xnov - iPhone

07/03/2019 à 17h29 :

@duke - iPhone
C’est exacte en 2014 j’ai eu la chance de tomber sur un iPhone 6 qui apparemment était un de ces model à l’allumage de l’iPhone pour la configuration j’était surpris car ce n’était pas iOS mais un OS de test donc un prototype qui c’est retrouver en boîte pour la vente public même apple ne sais pas comment c’est arriver.

1 duke - iPhone

07/03/2019 à 13h38 :

C’est pas ceux qui ont un connecteur de charge rouge ?