Le jour où une batterie d'une durée de vie de 400 ans a été inventée sans le vouloir
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Incroyable histoire que celle qui s'était déroulée en 2016... Alors que les plus grandes équipes de recherche planchent toujours sur la batterie des téléphones, leur capacité et leur durée de vie, des personnes un peu plus lambda révolutionnent le milieu, sans vraiment le vouloir.
C'est le cas de Mya Le Thai, une étudiante d’Irvine en Californie, qui avait alors accidentellement découvert la "recette" d'une batterie qui aurait une durée de vie de 400 ans...
Une batterie avec une durée de vie de 400 ans ?
Ce ne serait pas la première fois qu'une invention peut être faite par hasard, mais celle-ci pourrait être très importante dans le milieu du mobile. Alors qu'elle étudiait les propriétés des nanofils d'or, Mya Le Thai a fait une découverte autour d'un gel électrolytique entourant ces derniers.
Ce même gel pourrait augmenter la durée de vie des batteries de façon considérable, puisque le circuit inventé a permis 200 000 cycles de charges sur 3 mois et pourrait donc ramener sa durée de vie à 400 ans.
Reste désormais à étudier plus profondément cette trouvaille pour la valider et, pourquoi pas, la commercialiser... Seulement, on est toujours en attente de nouvelles de la suite du processus...