Apple Music dépasse les 60 millions d'abonnés (+ exclu PNL)
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 11 coms
60 millions d'amis... d'abonnés sur Apple Music
Le service a connu une trajectoire fulgurante en seulement 4 ans. En effet, Apple a séduit 60 millions d’abonnés payants sur la partie musique. Quand on sait que Spotify en compte 100 millions payants, l'écart se resserre. Eddy s'est ensuite confié sur les nouveautés apportées par iOS 13 et macOS Catalina :
J’apprécie beaucoup Music dans son état actuel et sa prochaine version prouve que le service peut toujours être perfectionné. [au sujet du mode karaoké] nous les avons entrées nous-mêmes pour la plupart.
Pour Eddy Cue la fin d’iTunes dans macOS Catalina qui est désormais remplacé par Musique, Apple TV et Podcasts est bénéfique car Musique « est absolument meilleur, en tous points. Nous avons quelque chose de mieux maintenant et cela ne sert à rien de regarder en arrière ».
Par contre, Eddy n'a pas commenté le nombre d'abonnés Apple Music sur un Android ou sur PC Windows. Il a juste précisé que l'interface d'Apple Music restera simple et n'intègrera pas les podcasts, car ce sont deux choses tellement différentes. Et hop, un petit tacle à Spotify.
Une exclusivité avec le groupe PNL pendant une semaine
Ensuite, Eddy a parlé des nouveautés de la semaine et a indiqué qu'Apple a obtenu quatre morceaux exclusifs du groupe de rap français PNL. Les musiques seront disponibles uniquement sur Apple Music à partir de demain et ce, pendant une semaine. Il s'agit de l'album "deux frères"
Nous savons que la musique s’écoute différemment selon les pays et nous sommes heureux de travailler avec des artistes aussi talentueux que PNL
Acheter "Deux frères" à 9,99 €