Huawei et OnePlus, les rois de l'occasion en Chine

huawei iphone apple isoftSi nos regards ont toujours tendance à se porter vers les nouveaux appareils et les dernières tendances, nous avons la fâcheuse habitude d'oublier un marché tout aussi important : l'occasion. 

Dans le monde entier, Apple a toujours bénéficié d'un attrait important de la part des acheteurs, mais petit à petit, les marques locales commencent à se rebeller. 

En Chine, par exemple, on constate l'émergence de Huawei et OnePlus avec leurs appareils, notamment grâce à la qualité de ces derniers, et des tarifs. 
 

huawei p30

Huawei et OnePlus surfent sur le marché de l'occasion en Chine

En Chine, la première plateforme de revente d’occasion se nomme Huishoubao, et elle fournit de temps à autre des données sur les tendances des produits. Dernièrement, une étude autour de la revente des smartphones durant premier semestre 2019 a été publié. 

Le OnePlus 7 Pro est le téléphone qui perd le moins de sa valeur lors de sa revente, son prix moyen se situe autour de 76,86% du prix initial. Ensuite, on retrouve respectivement le Huawei P30 Pro à 74,59% et le Huawei P30 à 71,05%.

Apple, lui, n'est pas dans la liste, mais c'est dû au fait qu'aucun appareil n'a vu le jour au début de l'année. 

gizmochina 2019

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus