Neuralink d'Elon Musk veut contrôler l'iPhone par le cerveau
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
La startup Neuralink de Elon Musk, encore une, vient de dévoiler ses plans et notamment son projet phare nommé The Link. Il s’agit d’un transmetteur / transcodeur de pensées pour contrôler l’iPhone sans les mains ni la voix. Oui, c’est bon incroyable et nous renvoie à des films de science-fiction comme Matrix.
C'est cette nuit, à la California Academy of Sciences, que Elon Musk a levé le voile sur sa technologie et son application.
Crédit : Neuralink
Neuralink veut contrôler l’iPhone par la pensée, les premiers tests sur hommes auront lieu en 2020
La société Neuralink a de grands projets pour augmenter l’intelligence artificielle chez les humains (et qui sait, peut-être même télécharger notre conscience dans un éther numérique comme Neo dans Matrix), mais l’une des premières applications envisagées est un moyen de permettre aux gens de contrôler leur iPhone avec leur esprit.
Neuralink permet de contrôler le curseur et le clavier de votre téléphone avec votre esprit. Mais comment ça marche ? Neuralink développe actuellement de minuscules processeurs qui se connecteront à votre cerveau via de minuscules fils beaucoup plus fins que les cheveux humains (environ 4 à 6 µm de large). Ces capteurs s’implantent à la surface de votre crâne puis transmettent des informations à un ordinateur portable situé derrière votre oreille externe appelé The Link. L’ensemble de connecte à votre iPhone via une application.
Crédit : Neuralink
Avec un peu de formation, a expliqué le président de Neuralink, Max Hodak, vous pourrez contrôler le curseur et le clavier de votre téléphone.
L’app recevra essentiellement des informations de votre esprit (via The Link) comme avec tout clavier tiers. Cela pourrait être formidable pour les personnes ayant un handicap physique.
Crédit : Neuralink
Il n’est pas clair combien de temps il faudra attendre pour que cette télékinésie numérique devienne une réalité; Neuralink a expliqué qu’il était très difficile d’offrir des produits et des services commerciaux. Mais si l’entreprise parvient à réaliser ce qu’elle a présenté, elle modifiera radicalement la façon dont les gens interagissent avec les gadgets et l’IA.
Source