Neuralink d'Elon Musk veut contrôler l'iPhone par le cerveau

tesla ipa iphoneLa startup Neuralink de Elon Musk, encore une, vient de dévoiler ses plans et notamment son projet phare nommé The Link. Il s’agit d’un transmetteur / transcodeur de pensées pour contrôler l’iPhone sans les mains ni la voix. Oui, c’est bon incroyable et nous renvoie à des films de science-fiction comme Matrix.

C'est cette nuit, à la California Academy of Sciences, que Elon Musk a levé le voile sur sa technologie et son application.

neuralink oreillette iphone pens e cerveau t l kin sie

Crédit : Neuralink

Neuralink veut contrôler l’iPhone par la pensée, les premiers tests sur hommes auront lieu en 2020

La société Neuralink a de grands projets pour augmenter l’intelligence artificielle chez les humains (et qui sait, peut-être même télécharger notre conscience dans un éther numérique comme Neo dans Matrix), mais l’une des premières applications envisagées est un moyen de permettre aux gens de contrôler leur iPhone avec leur esprit.

Neuralink permet de contrôler le curseur et le clavier de votre téléphone avec votre esprit. Mais comment ça marche ? Neuralink développe actuellement de minuscules processeurs qui se connecteront à votre cerveau via de minuscules fils beaucoup plus fins que les cheveux humains (environ 4 à 6 µm de large). Ces capteurs s’implantent à la surface de votre crâne puis transmettent des informations à un ordinateur portable situé derrière votre oreille externe appelé The Link. L’ensemble de connecte à votre iPhone via une application.

neuralink t l kin sie app th  link elon musk

Crédit : Neuralink


Avec un peu de formation, a expliqué le président de Neuralink, Max Hodak, vous pourrez contrôler le curseur et le clavier de votre téléphone.  

L’app recevra essentiellement des informations de votre esprit (via The Link) comme avec tout clavier tiers. Cela pourrait être formidable pour les personnes ayant un handicap physique.
 

neuralink t l kin sie app th  link elon musk 1

Crédit : Neuralink


Il n’est pas clair combien de temps il faudra attendre pour que cette télékinésie numérique devienne une réalité; Neuralink a expliqué qu’il était très difficile d’offrir des produits et des services commerciaux. Mais si l’entreprise parvient à réaliser ce qu’elle a présenté, elle modifiera radicalement la façon dont les gens interagissent avec les gadgets et l’IA.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. romain1234 - iPhone

17/07/2019 à 18h00 :

Et bientôt... le cerveau micro onde ! Faites votre popcorn directement dans votre bouche ! 😂😂

3. Aniki007 - iPhone premium

17/07/2019 à 11h59 :

La série black mirror n’est pas bien loin

2. Teddy Smith - iPhone

17/07/2019 à 11h55 :

Le mot connecté prend là tout son sens 😲😨

1. Lord Redemptor - iPad

17/07/2019 à 11h37 :

Épatant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus