Quand Google va trop loin pour ses moteurs de recherche
 Guillaume Gabriel Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
 Récemment, le géant Google ne s'est pas fait que des amis, bien au contraire même... Déjà en mauvais termes avec la Commission européenne, la firme s'est à nouveau fait remarquer pour des raisons bien sombres.
Récemment, le géant Google ne s'est pas fait que des amis, bien au contraire même... Déjà en mauvais termes avec la Commission européenne, la firme s'est à nouveau fait remarquer pour des raisons bien sombres.
En effet, ce dernier laisse la possibilité à des moteurs de recherche concurrents de figurer comme alternative au sein de son système d'exploitation Android, mais...
 
Un système d'enchères pour figurer dans la liste
Alors que Google a déjà eu des problèmes avec la Comission européenne, avec quelques belles amendes infligées, ces derniers semblent remettre le couvert en abusant de la position dominante. 
Ce coup-ci, c'est via Android que la firme souhaite faire son argent, et plus particulièrement du côté du moteur de recherche : un système d’enchères va être mis en place pour décider de la liste d'alternatives disponibles à Google.
Ecosia, un moteur de recherche engagé, a tapé du poing sur la table suite à cette décision en publiant un article sur leur blog expliquant pourquoi ils disent non à la firme, en dénonçant une "une forme différente à la discrimination et de faire payer tout le monde sauf eux-mêmes, ce que nous ne pouvons accepter".
Ils estiment que ce système d'enchères est "une insulte à la Commission européenne et au principe d’égalité devant la loi", que le profit passe avant la liberté de l'utilisateur et que Google souhaite créer "une rareté là où il n’y en a pas".
Reste à savoir si la Commission européenne fera quelque chose...
Source

 Affaire Epic Games : les changements vont trop loin selon Apple qui fait appel
Affaire Epic Games : les changements vont trop loin selon Apple qui fait appel YouTube Shorts va intégrer Google Lens pour la recherche visuelle
YouTube Shorts va intégrer Google Lens pour la recherche visuelle


















