Quand Google va trop loin pour ses moteurs de recherche

google iphoneRécemment, le géant Google ne s'est pas fait que des amis, bien au contraire même... Déjà en mauvais termes avec la Commission européenne, la firme s'est à nouveau fait remarquer pour des raisons bien sombres.

En effet, ce dernier laisse la possibilité à des moteurs de recherche concurrents de figurer comme alternative au sein de son système d'exploitation Android, mais...


ecosia google

Un système d'enchères pour figurer dans la liste

Alors que Google a déjà eu des problèmes avec la Comission européenne, avec quelques belles amendes infligées, ces derniers semblent remettre le couvert en abusant de la position dominante. 

Ce coup-ci, c'est via Android que la firme souhaite faire son argent, et plus particulièrement du côté du moteur de recherche : un système d’enchères va être mis en place pour décider de la liste d'alternatives disponibles à Google.

Ecosia, un moteur de recherche engagé, a tapé du poing sur la table suite à cette décision en publiant un article sur leur blog expliquant pourquoi ils disent non à la firme, en dénonçant une "une forme différente à la discrimination et de faire payer tout le monde sauf eux-mêmes, ce que nous ne pouvons accepter".

Ils estiment que ce système d'enchères est "une insulte à la Commission européenne et au principe d’égalité devant la loi", que le profit passe avant la liberté de l'utilisateur et que Google souhaite créer "une rareté là où il n’y en a pas".

Reste à savoir si la Commission européenne fera quelque chose...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Vic3198 - iPhone premium

14/08/2019 à 23h58 :

Passez sur Qwant

3. Bruno de Malaisie - iPhone premium

14/08/2019 à 14h08 :

@8Ball - iPhone premium
L’utilisation de DuckDuckGo par exemple.
Et de Google le moins souvent possible. Maps ne fonctionnant pas bien en Malaisie, j’utilise google maps. C’est le seul produit google que j’utilise...

2. Lord Redemptor - iPhone

14/08/2019 à 13h25 :

@8Ball - iPhone premium
Très étonnant en effet

1. 8Ball - iPhone premium

14/08/2019 à 10h27 :

Je ne savais pas que Google était capable d'employer des méthodes plus que douteuses pour rester le moteur de recherches numéro 1.

Il faudrait des sanctions bien plus lourdes que de simples petites amendes !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus