Quand Google va trop loin pour ses moteurs de recherche

google iphoneRécemment, le géant Google ne s'est pas fait que des amis, bien au contraire même... Déjà en mauvais termes avec la Commission européenne, la firme s'est à nouveau fait remarquer pour des raisons bien sombres.

En effet, ce dernier laisse la possibilité à des moteurs de recherche concurrents de figurer comme alternative au sein de son système d'exploitation Android, mais...


ecosia google

Un système d'enchères pour figurer dans la liste

Alors que Google a déjà eu des problèmes avec la Comission européenne, avec quelques belles amendes infligées, ces derniers semblent remettre le couvert en abusant de la position dominante. 

Ce coup-ci, c'est via Android que la firme souhaite faire son argent, et plus particulièrement du côté du moteur de recherche : un système d’enchères va être mis en place pour décider de la liste d'alternatives disponibles à Google.

Ecosia, un moteur de recherche engagé, a tapé du poing sur la table suite à cette décision en publiant un article sur leur blog expliquant pourquoi ils disent non à la firme, en dénonçant une "une forme différente à la discrimination et de faire payer tout le monde sauf eux-mêmes, ce que nous ne pouvons accepter".

Ils estiment que ce système d'enchères est "une insulte à la Commission européenne et au principe d’égalité devant la loi", que le profit passe avant la liberté de l'utilisateur et que Google souhaite créer "une rareté là où il n’y en a pas".

Reste à savoir si la Commission européenne fera quelque chose...

Source

4 réactions

Vic3198 - iPhone premium

Passez sur Qwant

14/08/2019 à 23h58

Bruno de Malaisie - iPhone premium

@8Ball - iPhone premium
L’utilisation de DuckDuckGo par exemple.
Et de Google le moins souvent possible. Maps ne fonctionnant pas bien en Malaisie, j’utilise google maps. C’est le seul produit google que j’utilise...

14/08/2019 à 14h08

Lord Redemptor - iPhone

@8Ball - iPhone premium
Très étonnant en effet

14/08/2019 à 13h25

8Ball - iPhone premium

Je ne savais pas que Google était capable d'employer des méthodes plus que douteuses pour rester le moteur de recherches numéro 1.

Il faudrait des sanctions bien plus lourdes que de simples petites amendes !

14/08/2019 à 10h27

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles