La mise à jour iOS 13.1.3 apporte des défaillances aux derniers iPhone 11
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 24 coms
Des appareils qui ne peuvent pas être réparés
Si cette nouvelle apparaît aujourd'hui, cela ne vient pas d'un communiqué officiel d'Apple, mais d'un travail minutieux des experts de wccftech. L'équipe à l'origine de cette découverte affirme que la mise à jour iOS 13.1.3 apporte des problèmes assez graves concernant la puce Ultra Wideband U1 qui est l'une des nouveautés des iPhone 11.
La mise à jour provoquerait l'apparition d'une fenêtre pop-up d'avertissement chez certains utilisateurs avec le message :
Échec de la mise à jour à bande ultra-large. Votre iPhone ne peut pas utiliser la bande ultra-large tant qu'il n'a pas été mis à jour.
Certains propriétaires d'iPhone 11 n'ont pas d'autre choix que de procéder au remplacement
La mise à jour serait une catastrophe sur certains iPhone, au point où certains appareils ne peuvent être réparés et donc finissent sur une procédure d'échange en Apple Store. Vu l'ampleur de la situation, la firme californienne a mis en ligne dans la section support de son site le message suivant : "Si vous voyez cette alerte sur votre iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Pro Max, il y a eu un problème de mise à jour de la fonction Ultra Wideband de votre iPhone. Votre iPhone ne peut pas utiliser la bande ultra-large tant qu'il n'a pas été mis à jour."
Une mise à jour corrective serait en cours pour les iPhone qui n'ont pas besoin du remplacement.
Plusieurs témoignages de propriétaires d'iPhone 11 ont déclaré :
J'ai dû aller à l'Apple Store, ils ont fait le diagnostic et ont confirmé que c'était un problème matériel. Mon iPhone a été remplacé par un nouveau.
Mon iPhone 11 Pro Max l'avait aussi. AirDrop ne fonctionnait pas pour envoyer, mais pouvait recevoir. La réinitialisation et la configuration en tant que nouvel appareil n'ont pas permis de résoudre le problème. Je me suis rendu à l'Apple Store hier et ils me l'ont remplacé.
Pareil ici. Je viens de faire la mise à jour vers 13.1.3 et j'ai eu cette erreur pour la première fois. Je suppose que j'irai au magasin demain.
Évidemment, tous les utilisateurs ne sont pas concernés, sinon les Apple Store seraient saturés. Mais un grand nombre de personnes ont reçu cette notification, qui montre une nouvelle fois que les problèmes logiciels à répétition depuis le lancement d'iOS 13 au mois de septembre, semblent ne pas être terminé.
A la rédaction, nos deux iPhone 11 Pro ne sont pas concernés, en tout cas pour le moment.
Source