Twitter va rouvrir certaines API aux apps tierces

Machine arrière en vue du côté de Twitter. Après avoir chassé les clients tiers à coup de restrictions sur les APIs, le micro-réseau social revoit ses positions.

C'est lors d'une interview signée Ben Smith de Buzzfeed, que Jack Dorsey, le patron, a déclaré vouloir « décentraliser Twitter ». Il reconnait ouvertement avoir trop retiré de fonctions dans l'API et va changer cela dès maintenant.


 

Twitter va-t-il faire renaitre les clients tiers sur iOS et Android ?

En 2012, Jack Dorsey limitait les apps tierces profitant des API de Twitter en restreignant le nombre d’utilisateurs possibles par jour. Une loi dictée par le haut et difficile à accepter pour Twitterrific et autre Tweetbot par exemple. Pire, en 2015, le conflit s'est durci avec de nouvelles restrictions comme l'impossibilité de rafraîchir en temps réel ou encore de créer des fonctionnalités nouvelles. Au final, il s'agit simplement d'un affichage différent et sans publicité pour la plupart des apps tierces encore en vie. Ce qui avait conduit Tweetbot à retirer son app Apple Watch, ses notifications en cas de nouveaux contenus et la vue Activité.

 


“We need to decentralize Twitter more. We pulled back too much on our API. We are changing that now.” - @jack #TwitterNewsSummit

📸 @caseykelbaugh pic.twitter.com/bkjnbE6EQT

— Twitter News (@TwitterNews) October 24, 2019



Reste à savoir quand Jack va rouvrir les vannes de Twitter. On imagine que ce revirement cache une idée économique. Le réseau social ne monétise toujours pas comme son concurrent et souhaite repartir à la conquête des utilisateurs (et des développeurs) grâce à de nouvelles applications.

Télécharger l'app gratuite Twitter



Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles