Apple Pay : la Pomme va devoir coopérer avec ses concurrents en Allemagne
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
L'exemple le plus conséquent n'est autre que la puce NFC présente dans les appareils, permettant (entre autres) de payer avec Apple Pay. Une restriction qui nous fait passer à côté de beaucoup de choses, comme la présence de tickets de métro dans son smartphone.
Mais, la justice commence doucement à obliger Apple à changer sa façon de voir les choses : c'est le cas en Allemagne où ces derniers vont devoir autoriser d'autres services de paiement mobiles à accéder à la puce NFC de l'iPhone.
Apple Pay bientôt concurrencé sur son propre terrain
Car oui, les Allemands viennent d'accepter une loi qui lutte contre le blanchiment d’argent dans différents domaines, dont les opérateurs d'infrastructures de monnaie électronique.
Les plateformes de paiement virtuel devront donc donner accès aux concurrents contre un faible coût, ce qui surprend Apple :
Nous sommes surpris de la rapidité avec laquelle ce projet de loi a été présenté. Nous craignons que projet de loi ne porte atteinte à la convivialité, à la protection des données et à la sécurité des informations financières.