BMW i4 : le coupé électrique dévoilé avec 600 km d'autonomie
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
BMW a profité du salon de L’os Angeles pour lever le voile sur sa première berline électrique, la i4. En réalité, il s’agit d’un coupé quatre portes qui viendra compléter la gamme Serie 4 en 2021 avec des performances qui n’ont rien à envier à Tesla.
C’est par le biais d’un communiqué de presse que le bavarois nous fait découvrir les premières caractéristiques techniques de la i4.
600 km d’autonomie et 530 cv
La firme à l’hélice a mis les petits plats dans les grands pour sa i4 qui n’est pas une vulgaire amélioration de la i3 mais une vraie sportive. En effet, avec un moteur de 390 kW qui fournit 530 cv, la i4 atteint les niveaux d’un v8 selon BMW. Résultat, le 0 à 100 km/h est abattu en 4 secondes, même si Tesla fait ici mieux, tout comme Porsche mais avec des puissances plus importantes.
Du côté de l’autonomie, la i4 embarquera une batterie de 80 kWh d’un poids de 550 kg ce qui permet une autonomie de 600 kilomètres en cycle WLTP, soit mieux que la plupart des concurrents, excepté le nouveau pickup de Tesla ou la Ford Mustang Mach-E.
Pour continuer sur la partie batterie, le modèle allemand sera compatible avec les bornes de 150 kilowatts, histoire de récupérer 100 kilomètres en 6 minutes, et 80 % de la charge totale en 35 minutes.
Prix et date de sortie
En attendant une présentation physique, sachez que la i4 sera produite en 2021 à Munich et sortira dans la foulée, à des tarifs encore inconnus. Mais nul doute qu’ils seront du même ordre que les versions thermiques.
Enfin, la firme bavaroise prévoit 25 véhicules électriques et hybrides d’ici 2023.
Source