Le compte Twitter d'Huawei se fait pirater et insulte Apple
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Apparemment le mot de passe du compte Twitter d'Huawei au Brésil n'était pas assez sécurisé. Un petit plaisantin a réussi à prendre le contrôle du Twitter certifié de la marque chinoise. Cette histoire s'est passée il y a quelques jours. Malheureusement, Huawei n'a pas été assez réactif puisque les tweets ont été visibles pendant plusieurs heures. Bien évidemment, ils ont été retweeté et liké en masse.
Un tweet d'insulte envers Apple
La blague aurait pu être marrante si l'utilisateur à l'origine de ce hack s'en était tenu qu'aux insultes envers Apple, cependant le deuxième tweet a été synonyme de malaise.
Pendant plusieurs heures, de nombreux internautes ont pu lire :
"Hey Apple, (insulte) (insulte). Nous sommes les meilleurs !"
Un premier tweet plutôt limite quand on voit les insultes, mais c'était surtout sur le ton de l'humour et pour relancer la rivalité entre le géant chinois et le géant californien, qui ne cesse de s'accentuer.
Le second tweet a été particulièrement agressif, parce qu'il s'est ouvertement moqué des Brésiliens "trop pauvres" pour s'acheter un smartphone Huawei...
On pouvait lire :
" Black Friday est là. SEEE FODA. Nous sommes si pauvres pour acheter nos appareils électroménagers. LE COMMUNISME S'EN VA !"
Malgré un temps de latence élevé de l'équipe en charge du compte Twitter brésilien, les tweets ont été supprimés et Huawei a tenu à s'excuser des deux tweets qui ont été publiés sans son consentement.
Une prise de conscience pour Huawei
Ce qui s'est passé sur le compte Twitter a visiblement permis à la marque chinoise de prendre conscience que le prix de ses smartphones est trop cher pour certains Brésiliens. La marque a promis qu'elle ferait des remises plus importantes, ce qui permettra aux personnes avec un budget très limité de se faire plaisir elles aussi.
Aucune poursuite judiciaire n'a été annoncée par la firme.
O tour “foda-se” da #Huawei é real 😂 pic.twitter.com/FA8ZmN1AHF
— Jorge (@jrlchaves) November 28, 2019