Le compte Twitter d'Huawei se fait pirater et insulte Apple

huawei iphone apple isoftApparemment le mot de passe du compte Twitter d'Huawei au Brésil n'était pas assez sécurisé. Un petit plaisantin a réussi à prendre le contrôle du Twitter certifié de la marque chinoise. Cette histoire s'est passée il y a quelques jours. Malheureusement, Huawei n'a pas été assez réactif puisque les tweets ont été visibles pendant plusieurs heures. Bien évidemment, ils ont été retweeté et liké en masse.

 

Un tweet d'insulte envers Apple

La blague aurait pu être marrante si l'utilisateur à l'origine de ce hack s'en était tenu qu'aux insultes envers Apple, cependant le deuxième tweet a été synonyme de malaise.
Pendant plusieurs heures, de nombreux internautes ont pu lire :

"Hey Apple, (insulte) (insulte). Nous sommes les meilleurs !"

Un premier tweet plutôt limite quand on voit les insultes, mais c'était surtout sur le ton de l'humour et pour relancer la rivalité entre le géant chinois et le géant californien, qui ne cesse de s'accentuer.
Le second tweet a été particulièrement agressif, parce qu'il s'est ouvertement moqué des Brésiliens "trop pauvres" pour s'acheter un smartphone Huawei...

On pouvait lire :

" Black Friday est là. SEEE FODA. Nous sommes si pauvres pour acheter nos appareils électroménagers. LE COMMUNISME S'EN VA !"

huawei logo

Malgré un temps de latence élevé de l'équipe en charge du compte Twitter brésilien, les tweets ont été supprimés et Huawei a tenu à s'excuser des deux tweets qui ont été publiés sans son consentement.

Une prise de conscience pour Huawei

Ce qui s'est passé sur le compte Twitter a visiblement permis à la marque chinoise de prendre conscience que le prix de ses smartphones est trop cher pour certains Brésiliens. La marque a promis qu'elle ferait des remises plus importantes, ce qui permettra aux personnes avec un budget très limité de se faire plaisir elles aussi.

Aucune poursuite judiciaire n'a été annoncée par la firme.
 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Metrosolos

02/12/2019 à 20h06 :

Un fanatique Apple US a certainement pensé que ces twits allaient justement faire en sorte de plonger huawei dans la tourmente au Brésil.
Raté pour lui, encore de la publicité pour Huawei qui vont prendre la tête des ventes sur le plus gros marché sud sud-américain.
Déjà que Apple font pas de cadeaux avec leurs tarifs brésiliens, faut pas croire que ces gens veulent à tout prix du Apple cher dépasser comme les 7 8 et XR, et passer à côté des dernières technos proposées au même prix.
Le Brésil a bien évolué depuis 10 ans, c'est plus les tiers-mondiste qui pensent Apple= niveau social Supérieur, mais le Hightec chinois fait mouche maintenant.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus