Apple fait plus de ventes que toutes les marques d'horlogerie Suisse réunie

icon apple watchDepuis maintenant plusieurs années, l'horlogerie suisse n'a plus les mêmes statistiques de ventes qu'avant. Il faut dire que les montres connectées ont pris une sacrée part de marché dans le monde, surtout quand en face on a des géants comme Apple, Samsung ou les marques chinoises comme Xiaomi ou Huawei. Difficile de maintenir ses ventes ! Aujourd'hui, une nouvelle ère a commencé...

montre apple watch 4 bracelet milanais et acier mugshot 1
 

Apple vend plus d'Apple Watch que l'ensemble de l'industrie horlogère suisse

C'est un petit pas pour Apple, mais un grand pas pour l'Apple Watch. La montre connectée d'Apple vient de réaliser un exploit, celui de vendre plus d'unités que les montres suisses. Alors certes, il est difficile de comparer une montre classique à une montre connectée, mais ça reste un appareil qui se met au poignet pour donner l'heure.
C'est le site Bilan qui a dévoilé l'information. À travers un graphique, le site dévoile les estimations pour l'année 2019 ! Le média en est persuadé, Apple a enfin battu les fabricants de montres suisses. Après des années d'attente, la firme californienne a réussi ce qu'aucune marque dans le monde a fait jusqu'à aujourd'hui.

les ventes d apple watch superieur aux montres suisse

Dans le total des ventes, Apple aurait vendu 28,5 millions d'Apple Watch contre 20,7 millions pour les marques suisses. C'est une énorme différence. Ces statistiques sont emblématiques d'une chute conséquente des montres issues de l'industrie suisse.

Ce qu'en pense le PDG de la marque Tissot

Fondée en 1853, Tissot est la référence de la référence quand on parle de montres suisses. Basée au Locle, la marque propose des montres mécaniques, automatiques ou à quartz. L'arrivée de l'Apple Watch n'était pas particulièrement redoutée, mais Tissot a quand même gardé un oeil ouvert pour surveiller son évolution. Suite à cette difficile révélation qui reflète une faiblesse dans les montres suisses, François Thiébaud a tenu à expliquer sa vision des choses :

C’est une erreur de comparer Apple à l’industrie horlogère suisse. Il faut prendre en compte le 1,2 milliard de montres fabriquées chaque année dans le monde et se dire que la Suisse n’en produit que 20 millions. Vous voyez la gigantesque marge de progression que nous avons ? Il y a du potentiel pour tout le monde.

Dans les 20 millions de montres suisses qui ont trouvé propriétaires, l'analyse révèle également quelles sont les gammes des montres qui ont rencontré le plus de succès.

watch suisse

Sans grande surprise, ce sont les montres à moins de 200 CHF qui ont été en majorité vendues. Le milieu de gamme et le haut de gamme s'en sortent plutôt bien. À voir si l'année prochaine la chute de l'horlogerie suisse continuera.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. MattClair - iPhone

10/12/2019 à 22h17 :

@oliver60 - iPhone
Les suisses passent de 27 à 22 soit un écart de 5 millions
Apple Watch passe de 0 à 30 millions.

S’il y avait un lien direct entre ces deux marchés, 30 000 000 d’Apple Watch aurait entraîné 30 000 000 de baisse pour les suisse.

Seulement il n’y a aucun lien. Je peux faire une courbe entre le nombre de Mercedes vendues et le nombre de poisson dans l’océan. Si l’un augmente quand l’autre baisse tu crois qu’on y verra un lien entre la pêche intensive et l’actualité automobile ?

8. oliver60 - iPhone

10/12/2019 à 19h21 :

@MattClair - iPhone
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas voir que la courbe Suisse descend quand la courbe Apple monte..,
C’est flagrant à partir de la moitié 😉

7. la loutre - iPhone

10/12/2019 à 19h02 :

Le groupe Swatch a à mon sens loupé le train des montres connectées.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas tenté de reproduire une montre hybride tel les withings.
C'est vraiment dommage car une telle montre avec la personnalisation accrue qu'offre les Swatchs aurait pu trouver son public.

6. ropi59 - iPhone

10/12/2019 à 18h37 :

Cest comme comparer le marché des ferrari a celui des voitres de monsieur tout le monde, ca n’a pas de sens...

5. tutur - iPhone

10/12/2019 à 18h04 :

C’est deux monde différent je comprends même pas pourquoi vous faites cette comparaison 🤦‍♂️

4. MattClair - iPhone

10/12/2019 à 17h06 :

Casio*

3. MattClair - iPhone

10/12/2019 à 17h05 :

Pardon mais ces chiffres n’ont rien à faire ensemble. Le marché de l’horlogerie suisse est plus concurrencé par la contrefaçon que par les montres connectées.

Ceux qui portent une AppleWatch aujourd’hui, portaient une Casino hier...

Vos courbes montrent bien qu’il n’y a aucune corrélation entre l’augmentation des volumes de vente de l’AppleWatch VS Marche de l’horlogerie Suisse.

Sans compter que lorsque l’on parle d’horlogerie suisse, on n’évoque pas les montres au prix de vente <200CHF...
Là c’est une vaine tentative de buzz avec chiffres sortis de leur contexte...

2. Crystalium - iPhone

10/12/2019 à 17h04 :

Pitié je veux une nouvelle vente d’Apple watch series 4 à 350€ avant Noël !!!!

1. Teddy Smith - iPhone

10/12/2019 à 16h50 :

Jamais Apple n’arrivera à dépasser les montre "made in China" niveau quantité vendu 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus