Apple règle une faille dans AirDrop avec iOS 13.3

ios 13 iconUne faille avait été découverte dans la version iOS 13.2, elle permettait à n’importe quel utilisateur de spammer en requête AirDrop d’autres utilisateurs, au point où l’iPhone était inutilisable. La nouvelle version sortie hier soir règle le problème.

Le spam AirDrop

C’est TechCrunch qui relaie l’information. Dans iOS 13.2, une personne qui laissait activer en permanence la fonction AirDrop pouvait être victime de spam non stop de la part d’un utilisateur iOS ou macOS.
Quand quelqu’un vous envoie une proposition de transfert AirDrop, une pop-up s’ouvre sur votre iPhone avec le média et deux boutons « Accepter » ou « Refuser ». Simple, sauf qu’à chaque fois que cette pop-up s’ouvre sur votre appareil, celui-ci est inutilisable pendant plusieurs secondes. Et il peut le devenir pendant plusieurs minutes si la personne vous spamme !

airdrop evrything.png

Apple a eu connaissance de cette pratique qui pouvait déranger certains utilisateurs, par exemple dans les transports en commun. La plupart ne savent même pas ce qu’est AirDrop et comment faire pour le désactiver en cas de spam.
Lors de la mise à jour d’hier soir (iOS 13.3), la firme californienne a ajouté une limite des requêtes AirDrop, pour que cela ne soit plus utilisé comme une fonction pour spammer un autre utilisateur.

Les conseils

Même si la faille est réglé, pour éviter de recevoir des pop-up AirDrop d’inconnu, vous pouvez sélectionner recevoir par « Contacts uniquement ». Si vous sélectionnez par « Tout le monde », n’importe qui pourra vous envoyer un AirDrop. On peut le faire dans Réglages > Général > AirDrop ou directement depuis le centre de contrôle avec un appui long sur la partie réseau.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. N103 - iPhone

11/12/2019 à 19h11 :

@jbond - iPhone premium
« cqfd » t’es un rigolo toi !
non justement trop peu de gens en connaissent l’existence déjà pour désactiver s’ils ne s’en servent pas mais aussi pour l’activer et utiliser le partage de fichiers. tous ceux que je connais envoient leurs trucs à eux mêmes ou entre amis par mail ou iMessage etc alors qu’on pourrait simplement utiliser AirDrop...
si les gens connaissent pas que cette solution existe comment veux-tu qu’ils aient l’idée d’aller chercher, t’es bien marrant.
ce que j’essayais de pointer c’est que cette fonctionnalité n’est pas assez mise en avant et qu’Apple rajoute des Astuces ou courts tutoriels YouTube comme ils savent bien le faire pour les photos et vidéos.. est selon moi une bonne idée.

2. jbond - iPhone premium

11/12/2019 à 11h53 :

@N103 - iPhone
pas besoin de tutos supplémentaires (y’en a déjà beaucoup trop je trouve pour tout et n’importe quoi !). en allant sur le site d’apple et en tapant airdrop (par exemple) on a toutes les réponses aux questions. cqfd

1. N103 - iPhone

11/12/2019 à 10h35 :

je trouve que ce serait bien su’Apple sorte des tutoriels YouTube or a l’aide de l’app Astuces parce que trop peu de gens savent ce que c’est et cela reste activé donc au retour la batterie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus